Un gros pot de fleurs cassé

« Un gros pot de fleur cassé! » C’est sous ce titre qu’à été publié mercredi 4 août dernier la nouvelle extraordinaire du pot de fleur brisé par le journal local Münstersche Zeitung.

Dans la nuit du mardi au mercredi 4 août, la maison de retraite Antoniusstift de la ville de Neuenkirchen (Basse-Saxe) a connu un drame épouvantable: l’un des deux pot de fleur encadrant l’entrée du centre de soin a été renversé et brisé. Les auteurs de l’acte ont probablement agit pendant la nuit et demeurent introuvables. Les habitants de la maison de retraite se disent interloqués et attristés par cette perte.

Cette nouvelle pourtant anodine, vu qu’elle ne concerne que les pensionnaires de la maison de retraite voir éventuellement les habitants de la ville de Neuenkirchen, a fait l’objet d’un buzz incroyable sur internet. Devenu la coqueluche des réseaux sociaux comme Twitter et Facebook en seulement quelques jours, le phénomène rassemble déjà près de 10 000 membres dans certains groupes.

lagazettedeberlin.de/6299.html

j´aime les conclusion de l´article Comment cette anti-information a-t-elle pu devenir un le sujet numéro un du web? La question reste en revanche sans réponse… , j´ai pas compris non plus.Et vous :question: :laughing: :laughing: :laughing:

jean luc :wink:

Va savoir, on a bien réussi à faire pareil avec Chuck Norris après tout. :laughing:

Morte saison…l’info est en rase campagne.
(D’après la chanson de Georges Chelon :« Morte saison, l’amour est en rase campagne ».)
:laughing:

Voyons le côté positif, il vaut mieux apprendre ce genre de nouvelles plutôt que des guerres et co. ça prouve que le monde est assez calme en ce moment :stuck_out_tongue:

Mazette! Ça existe encore des personnes qui connaissent Chelon??? Michelmau, tu me surprends agréablement. :smiley:

Pour le reste bien d’accord avec toi. Je nuance un peu: à mon avis ce n’est plus une question de saison et cela concerne tous les médias. On nivelle par le bas et ça ne me fait pas vraiment sourire…

Pourquoi pas, Münsterspatz? Nous sommes quand même de la même génération! :smiley:

Bien sûr, bien sûr et j’asssume pleinement. Ce que je voulais dire par là , c’est que même parmi ceux de notre génération c’est un illustre inconnu. Qui continue à l’apprécier? Pourtant il est toujours là. :slight_smile:

Je sais que c’est HS mais voici les paroles d’une de ses chansons pour ceux qui ne connaissent pas… Ce n’est pas ma préférée mais elle a l’avantage d’être courte.

L’insolent [Georges Chelon]

Dans un monde qui frise les lois
Dans un monde où le moindre faux pas
Coûte le prix de la liberté
Où l’on meurt pour ne pas avoir parlé
Dans un monde qui mesure ses mots
Qui pèse le poids du moindre propos
Il faut se sentir le plus fort
Pour être insolent ou aimer la mort

L’insolence c’est une habitude
Le contre-coup de la solitude
C’est de l’amour à rebrousse-poil