Un homme de 45 ans a été stoppé in extremis par la police allemande, vendredi soir, alors qu’il tentait d’emprunter une autoroute sur sa chaise roulante, indique la police de Francfort (ouest de l’Allemagne) dimanche.
Repéré par une voiture de patrouille de police, le quadragénaire a été rejoint au moment où il s’engageait sur la bretelle d’accès à l’autoroute A661.
Il leur a ingénument expliqué qu’il voulait rentrer chez lui et que l’autoroute était le chemin le plus rapide.
Et moi je connais le cas d’un homme qui a été arrêté sur une route par la gendarmerie au volant d’une tondeuse à gazon avec 2,65 grammes d’alcool dans le sang.
Résultat : une forte amende mais son permis de conduire ne lui a pas été retiré…il ne l’avait déjà plus… sans doute lui avait il déjà été retiré car il conduisait ivre au volant d’un char Leclerc.
ATS/AFP | 04.05.2010 | 20:22
[i][b]Un habitant du Jura français a été verbalisé vendredi alors qu’il circulait ivre au volant d’une tondeuse à gazon-tracteur sur une route départementale. L’homme, âgé de 56 ans, conduisait avec un taux de 2,65 grammes d’alcool par litre de sang.
«L’éthylotest s’étant révélé positif, les gendarmes ont fait la vérification à l’éthylomètre», a indiqué mardi le lieutenant Philippe Miconnet, de la compagnie de gendarmerie de Lons-le- Saunier, confirmant une information du quotidien «Le Progrès».
Cet habitant du Pasquier, un village de 250 habitants, a expliqué qu’il était allé cueillir du muguet dans la forêt. Les gendarmes ont relevé deux infractions: la conduite en état d’ivresse et la circulation à bord d’un véhicule non homologué.[/b][/i]
Le conducteur comparaîtra en juin devant le tribunal correctionnel