Un jeune Français se lance dans la Volksmusik

La Volksmusik est loin d’être mon genre musical préféré , mais après tout , c’est comme l’Eurovision , il en faut pour tous les goûts !
Après le Japonais de service ( dont je n’arrive plus à retrouver le nom ) , voici le jeune Français de service , qui , ma foi , ne se débrouille pas si mal que ça.
Il est d’Alsace ( une région où pas mal de gens écoutent la télé allemande et bien sûr , les émissions de Volksmusik.)
C’était dimanche dernier , à l’émission " immer wieder sonntags" de la 1ère chaine allde (ARD).
Je trouve qu’il ne s’en tire pas si mal que ça , le jeune Robin Leon.
- YouTube Mein Sommertraum

:open_mouth: :crazy: :astonished:

euh… comment dire…

j’écoutais Gainsbourg…

et puis… Robin Léon… et mes oreilles ont fait… :veneration: :veneration:

je suis revenue à Gainsbourg… :mrgreen:

(ceci dit… il est beau comme un Dieu ce petit Robin Leon !! )

la Volksmusik/Schlager, j’ai l’impression que c’est toujours la même chanson :smiley:

S’agit du Jodler -japonais, Takeo Ishii ? Cet artiste vit en Bavière depuis plus de trente ans avec son épouse allemande avec laquelle il a eu trois fils ayant tous des prénoms bien allemands… Clair que pour cet homme on peut dire que la Volksmusik c’est une réelle passion et amour profond pour la Bavière. :respect: :respect:

Oui , c’est ça , val ! Merci de me rafraichir la mémoire. Bon , je ne suis pas porté sur les garçons , mais je trouve ce jeune mignon , comme Kissou ! :laughing:
Je remarque également qu’il se démerde assez bien en Allemand .
Voir interview :

Même s’il n’a pas l’air méchant, même si c’est toujours cool de voir un Français percer en Allemagne… je trouve ça horrible la Volksmusik, redondante à souhait, fade et insipide… :confused:

Allez , j’en rajoute une dose. Ce soir dans le 19 / 20 de France 3 Grand est , émission dialectale rundum en alsacien;
Robin Leon dont j’ai déjà parlé et Cindy Brand , dont j’entends parler pour la première fois.
Très mignons tous les deux. :wink:
De 20 : 57 à 26 : 06.

exact :laughing: :laughing: :laughing:

mais avec un bonne bière et des saucisses ça passe bien :laughing: :laughing:

et puis ça change :laughing:

Ah les clichetons !!!

non pas cliché du vécu, j’aime bien , dans ce monde de brute :laughing:

youtube.com/watch?v=tdvWQ3Xdmag

les Germains se défoulent en Music :laughing:

Ben , je ne vois ni la bière ni les saucisses.
Sur la vidéo de France 3 , le reportage n’est plus visible , alors pour ceux qui voudraient connaitre Cindy Brand(stetter):

Bon , c’est pas forcément génial , mais pas pire que le niveau moyen des chansons de" l’Eurovision"!
Unterhaltungsmusik ; musique d’ascenseur. :mrgreen:

Et voilà une fille , Pauline , qui s’y met aussi ! :wink:

Bonsoir à tous, je trouve que le style du blondinet s’apparente plus à de la Schlager qu’à de la Volksmusik. On retrouve bien l’accent français :slight_smile: :fr: Perso, j’adore la Volks surtout quand elle évolue vers la pop.
Voilà par exemple un groupe féminin qui est top « La Goassn ». Dommage qu’elles n’aient rien sorti depuis 2015, là je les écoute en boucle, hihihi. Et hop, un lien YT pour vous faire un avis :
youtu.be/c4Dvlj4jMVw

Le lien originel est mort ; je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée :laughing: mais je remets un lien plus pérenne : youtube.com/watch?v=0g2IT_xtlXI

(Je suis jaloux du veston bleu ciel)

:unamused: J’allais dire exactement la même chose - au moins, on ne risque pas de fautes de déclinaison.

:neutral_face: Franchement, j’arrive à pardonner la Schlager allemande quand elle est… allemande, mais est-ce vraiment un service à rendre à l’humanité que de l’exporter ?

(Bon, il a l’air gentil, si ça fait plaisir…)

:mouaif: Moi, j’étais en train d’écouter Bach, j’y retourne.

Et après le garçon et la fille …« Wolkenblau » , la famille Muller de Dessenheim dans le Haut - Rhin .

Leur site :

Pas vraiment fan , bien que " ça se laisse écouter ", mais c’est surtout le phénomène inter-frontalier qui m’intéresse …Et c’est pas pire que la sacro-sainte "Eurovision " ! :mrgreen: :vamp: