Un jeune politicien SPD devient une star sur le net

Patrick Dahlemenn , 25 ans , politicien local social-démocrate dans le secteur de Torgelow , (Mecklemburg-Vorpommern ) était venu apporter la contradiction au cours d’un meeting organisé par le NPD (parti néonazi) pour empêcher la construction d’un foyer d’accueil pour demandeurs d’asile. L’instigateur de la manifestation , Stefan Köster , tend alors son micro au contre -manifestant et lui accorde 10 % de son temps de parole , que le jeune politicien SPD va mettre à bien pour dénoncer le racisme et la xénophobie du parti d’extrème - droite.
L’intervention de Dahlemann sera filmée à l’insu des organisateurs de la manif . Il ne la mettra en ligne sur Y** Te que le 6 janvier 2014 où elle obtiendra un franc succès (180.000 clics en quelques jours): pour la vidéo postée ; des extraits de son intervention , du discours de Köster et le témoignage d’un policier présent qui confirmera que le dirigeant du NPD avait tenu des propos xénophobes.
Depuis , le NPD , fait des pieds et des mains auprès de Y
T**b* pour faire disparaitre la vidéo en question.
Trop tard ; l’extrait est disponible à peu près partout et a été téléchargé de nombreuses fois !
- YouTube La video
Interview de Dahlemann à la FAZ
Article de la Deutsche Welle

Comme on peut s’en douter , le NPD a fait des pieds et des mains auprès de You Tube pour que la vidéo en question soit supprimée , argant de la propriété des images tournées au cours de ses meetings.Mais au fur et à mesure , de nombreux internautes qui avaient copié la video , la remettaient en ligne. You Tube a finalement établi que la demande du NPD était infondée et à envoyé à Patrick Dahlemann un message l’informant que , selon la loi US sur les droits d’auteurs , la video était remise en ligne. (217.000 clicks recensés à ce jour - 7 février 2014.)
Source:

Ah bon? A Strasbourg, pas de vidéo disponible :

Et sur ce http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YlIj0uRG99Q lien ?