Le petit Phil , 5 ans , habite à Ersfeld , près de Dusseldorf. Le petit bout de chou est bien malheureux depuis qu’il vient de perdre son grand-père auquel il était très attaché. Il parle souvent de lui et n’arrive pas à se remettre de son départ.
Manuela , la maman de Phil , ne sachant que faire , explique à son bout de chou qu’on peut peut-être envoyer au grand-père une petit carte attachée à un ballon vers le ciel où le grand-père doit sûrement se trouver.
La petite carte se termine par ces mots :« Es-tu bien , là-bas , au ciel ? Sont-ils gentils avec toi ? Je t’aime , tu me manques , Phil. »
Phil lâche donc son ballon dans les airs.
Quelques jours plus tard , la maman de Phil trouve dans sa boite aux lettres , à sa plus grande surprise, un paquet destiné à Phil , accompagné d’ une petite lettre :" Ton ballon a volé si haut qu’il est arrivé au ciel , jusqu’à moi et que j’ai pu l’attraper.Je t’envoie un ours en peluche pour te consoler quand tu seras triste. Avec tout mon amour , ton grand-père."
A l’ouverture du paquet , nous dit sa maman , le petit Phil a éclaté en sanglots. Depuis , le nounours ne le quitte plus. Il l’emmène partout.
Sur la paquet , pas d’adresse d’expéditeur. Recherches sur facebook…sans succès.
Il y a quand-même des gens biens.Bon , j’en vois déjà ricaner dans leur barbe , mais qu’importe.Un petit coup d’air frais et de tendresse dans ce monde de cyniques , ça fait du bien.
Source :
Salut!
Moi j’ai doute sur cette histoire… ou alors la Poste du ciel est plus efficace qu’ici bas !
Y en a qui ferait n’importe quoi pour générer Like et Partages sur FB. Mais c’était sympathique, merci!
ben moi j’ai envie de croire au conte de fée moderne…
envie de croire à la gentillesse d’un papy qui a trouvé ce ballon avec une carte… et qui a joué le jeu, parce qu’il a été ému
de trouver ce petit mot d’enfant…
un jour, le petit PHil comprendra que ce nounours ne vient pas de son grand-père, mais simplement d’un inconnu
avec un coeur gros comme ça !
Oui moi aussi je veux y croire, je trouve ça adorable, le monde n’est pas simplement rempli de gens stupides heureusement.
Jolie petite histoire !
Moi je dis que c’est peut-être pas un inconnu les parents sont dans le coup !! lol
Ah ! Je te trouvais bien cynique, mais j’ai failli répondre ce matin que moi, en tant que parent, j’aurais bien été capable de faire moi-même la réponse si la situation s’était présentée
d’après ce qu’écrit Michelmau, les parents ne sont pas dans le coup (faut pas pousser hein, si t’es dans le coup en tant que parents, tu lances pas non plus un avis de recherche sur FB hein !)
mais ce peut aussi être un parent proche (un oncle, un voisin) à qui on a raconté l’histoire du ballon et du message…
en tout cas… Que ce soit un inconnu ou un proche… c’est mignon tout plein…
et que ne ferait-on pas pour calmer les larmes d’un enfant…
Une chose est sûre ( voir le lien); le cachet de la poste prouverait que l’expéditeur habite en Rhénanie-Westphalie.
EDIT :
Touchée par ce beau geste incroyable d’une personne inconnue , Marie Tessnow , la maman de Phil a exprimé ses remerciements mardi sur FB , mardi. Entretemps son message qui a été lu 50.000 fois a été effacé.
" Nous tenons à dire MERCI. MERCI à cette personne inconnue qui a procuré à notre fils une joie immense ! Son grand-père lui manque et il lui a envoyé un message au ciel. Qui que tu sois , nous te remercions de tout coeur."
Ou la la ! je vais commencer à m’ inquièter en tant que grand-père de trois gosses de 6 à 10 ans !
Un gamin de 12 ans , accompagné d’un pote de 13 ans , a effectué un voyage de 200 km sur l’autoroute ; de Saxe à Bamberg , pour rejoindre ses grands-parents dont il avait la nostalgie. Heureusement , tout s’est bien passé.
Sont précoces , les gamins, aujourd’hui ! Va falloir que je dise à ma fille et à mon gendre de faire gaffe !
Source :