Les hoteliers ont le droit de refuser d’acueillir des extrèmistes en raison de leurs convictions politiques , à moins qu’un accord de réservation ait déjà été conclu à l’avance.
Ce jugement fait suite à une plainte de Udo Vogt, ancien président du NPD, qui , en 2009, s’était vu refuser l’accès à un « hotel de remise en forme " au motif que les convictions politiques de ce fonctionnaire du NPD étaient inconciliables avec l’esprit de l’établissement qui est de " donner à chaque client la possibilité de ressentir un excellent sentiment de bien-être. » Voigt s’était senti discriminé et avait porté plainte, demandant la levée de cette interdiction et des dommages et interêts à hauteur de 7500 Euros.
La cour a donc décidé que tout hotelier avait le droit de donner ou de refuser l’accès de son établissement à quiconque dont la venue serait préjudiciable à l’esprit dudit établissement.
Dans ce cas précis, la venue de Voigt ayant fait l’objet d’une réservation préalable, l’hotelier devait recevoir ce client.
Comme ça notre cher Udo Voigt saura au moins une fois dans sa vie ce que ça fait d’être discriminé…