Un lingot d'or dans le Königssee

Il y a quelques jours , une jeune fille originaire de Nordrhein-Westfalen en vacances au Königssee , magnifique lac de Bavière à côté de Berchtesgaden , trouvait , en plongeant , un lingot d’or d’un poids de 500 g.
Quand j’ai lu cette nouvelle , j’ai tout de suite pensé à un « trésor nazi » qui aurait été enfoui dans le lac à la fin de la guerre. Mais d’après la police du land , ce bruit relève plus du mythe que de la réalité , de nombreuses plongées , effectuées après la guerre n’ayant rien trouvé.
La jeune fille , honnête , ( oui , des gens honnêtes , ça existe encore) a confié sa trouvaille à la police qui a estimé la valeur dudit lingot à la coquette somme de 16.000 €.!!!
D’où provient ce lingot ??? Les inscriptions qui permettent d’en déterminer l’origine sont à peine lisibles et ont , pour cette raison , été soumises à un laboratoire qui permettra , sans doute , d’en préciser la provenance. Si aucun propriétaire ne se manifeste avec documents à l’appui et si le lingot n’est pas l’objet d’un quelconque acte criminel ,la jeune fille pourra le garder. ce que je lui souhaite ! :wink:
Source :

C’est marrant quand même comme notre génération a été nourrie au mythe du trésor nazi dans un lac alpin… :mrgreen:

Je lui souhaite également de pouvoir le garder. En Belgique l’état l’aurait pris sans rien laisser à la fille.

Bonne nouvelle pour la petite jeune ; après un an d’attente ,aucun propriétaire ne s’étant déclaré , elle a le droit de garder son trésor.
Content pour elle. :smiley: Ca peut aider.
Source ;