Un million de visiteurs pour le 1er weekend de l'Oktoberfest

Bonjour à toutes et à tous,

L’Oktoberfest ne commence-t-elle pas ce jour ? je recherche un screensaver y relatif … si cela existe.

Cordialement

Elle commence effectivement aujourd’hui ! Le Maire de Munich a ouvert la fête de la bière à midi en clamant le fameux « O’zapft is » :

Quelques liens sympa sont dispos sur cette fiche :smiley: :
allemagne-au-max.com/fr884-- … rfest.html

Restez informé avec l’actualité en direct de la Wiesn (le petit nom de la Theresen Wiese, la place sur laquelle se déroule la fête de la bière) sur le site du journal local, la Süddeutsche Zeitung.

Quelqu’un y est déjà allé? on m’a dit comme quoi celle de Munich est trop touristique, qu’il y a bien plus de touristes que d’Allemands…par contre on m’a parlé d’une fête de la bière plus « typique » à Stuttgart la « Canstatter Volkfest » qui va se dérouler du 23.09 au 08.10…
wasen.de/

A priori l’an dernier 72% des visiteurs étaient Bavarois, 13% d’une autre région allemande & donc logiquement 15% (seulement) étaient étrangers, Autrichiens & Italiens principalement (mais aussi US, Australiens, Asiatiques…).

Perso, je n’ai pas encore vécue celle de Munich mais vais rattraper ça dès le WE prochain :fete: & pourrai alors comparer avec les plus petites (& déja assez orgiaques à mon goût !!!)

Merci à ceux qui ont déja testés de donner leurs impressions ( & bons plans :wink: )

Cool, on attend tes impressions avec impatience Taniroots :smiley: ! Pour ma part, j’ai eu le bonheur de vivre à Munich quelques mois mais pas pendant l’Oktoberfest :frowning:.

Ben en fait la "Canstatter Volksfest à lieu deux fois dans l’année (en autômne et au printemps), c’est une gigantesque fête foraine, alors pour ceux qui aiment les manèges de toutes sortes, ça tombe bien. ET milieu de tout ça il y quelques grands « chalets » avec des concerts de musique populaire, mais j’ai aussi entendu des chansons des Ärzte ou autres…

L’impression que j’en retiens: c’était trop grand à mon goût, je préfère les petites fêtes de villages, « fête des pompiers le 1er mai », où on rencontre les voisins et où on fait la fête ensemble.

Un million de visiteurs sont venus ce weekend à Munich fêté l’ouverture de la Fête de la Bière confirmant ainsi son rang de plus grande fête allemande et de seconde fête populaire du monde en terme de fréquentation après le Carnaval de Rio.

Les tours de manège donne soif, c’est bien connu, et pas moins d’un demi-million de litre de bière a été consommé. La visite de la gigantesque attraction étant aussi très longue, il convient de se restaurer copieusement pour prendre des forces. Ainsi, 10 boeufs ont été cuit à la broche, de la même façon que vous faites cuire un poulet, et ont été désossés pour le grand plaisir visuel et gustatif des spectateurs.

Tous ces chiffres ont un sens qui n’échappe pas aux professionnels de l’économie puisque pendant les 18 jours de la fête, un bon milliard d’Euro sera brassé à Munich. De quoi attiser l’appétit et la soif des organisateurs :smiley: !

Plus d’infos:
Das Geheimnis des Oktoberfestes
abendblatt.de/daten/2006/09/18/613068.html

Je reviens de Munich, j’ai passé deux superbes journées avec une ambiance géniale !

A refaire :wink:

Grüß Gott Manubierstub

Je pense, que tu te as bon regalé : Seulement un peu pompette, ou le programme plein? :smiley:

Servus Cristobal

Raconte :wouaw:!

L’Allemagne tout simplement…

Un peuple accueillant qui sait faire la fête, pas de racailles visibles, un métro propre, des filles trés trés belles…et une biére délicieuse :stuck_out_tongue:

Le retour à la réalité fut dure :cry:

Ensuite tu n’as pas été derrière les chapiteaus de l’Oktoberfest. C’est très souvent le bordel. Surtout le soir :sport:

Cristobal

Et en France, on est moche, c’est ça, hein?

:laughing:

Vraiment ? :open_mouth: Je suis sceptique de voyager jamais à France :unamused:

Ca y est , l’Oktoberfest 2011 vient de commencer ce jour . A midi, le maire de Munich a mis le premier tonneau en perce en prononçant la phrase rituelle :« O zapft is = il est mis en perce. »
La fête durera jusqu’au 5 octobre.
http://www.tdg.ch/depeches/people/debut-fete-biere-chopes-entrechoquent-munich
Assistez-y vous-même en direct: Edition de ce jour(Il me semble reconnaitre, dans les premières secondes de la vidéo, le chanteur Heino.)

Quel plaisir de voir un homme heureux. :stuck_out_tongue:
J’ai bien aimé le commentaire suivant : :laughing:

Les joueurs, dont le Français Franck Ribéry, n’échappent pas au rituel du costume traditionnel. Plus ou moins ravis, ils posent pour les photographes en culotte de peau et chemises à carreaux rouge et blanc. L’an dernier, ils y avaient toutefois échappé en raison des mauvais résultats enregistrés alors par le club en Bundesliga.

A noter aussi le prix record de la Mass: 9,20€!! du jamais vu, d’autant plus que souvent les serveuses en renversent souvent en chemin, ça fait cher :confused:

9€20 ? :open_mouth: wouhou, tout ça pour que ça finisse dans le caniveau :mrgreen: … Nan, pour ceux qui l’ont fait, il faut bien s’y rendre une fois dans sa vie non ? Même si on est plus du genre à siroter 1 ou 2 bières tranquilles qu’une véritable adepte de la « murge » ?

Certes, c’est un peu cher, mais si on compare avec les prx en France, ça reste quand même très abordable (sauf qu’il faut avoir envie de s’enfiler la mass ^^)

Moi j’aime surtout les serveuses. :stuck_out_tongue: