Un mois en Allemagne, où partir ?

Concernant la météo a Berlin en Septembre/Octobre les amis ? Faudra-il prévoir des vêtements d’été ou d’hiver, ou les deux ?

réponse ici :

linternaute.com/voyage/allem … mat-meteo/

et puis ici :

quandpartir.com/meteo/berlin-idville-5.html

et puis ici :

accuweather.com/fr/de/berlin … er/178087#

bref… google est votre ami…

Merci :slight_smile:

Juste comme ça, Berlin n’est pas le pôle nord, si tu vois de la neige en septembre-octobre (excepté fin octobre et encore), c’est qu’il y a vraiment du souci à se faire…

ééé Koelnerin… je me souviens d’une grosse neige à Bremen un 30 octobre il y a 3 ou 4 ans…
alors pourquoi pas à Berlin… :laughing:

Disons que ça relève quand même de l’exceptionnel, je me souviens aussi de chutes de neige au mois de mai à Grenoble :smiley: Mais à part ça, nous ne faisons pas des bonhommes de neige pendant toute l’année :laughing:

Toutes les villes allemandes se ressemblent, mais si je peux te donner un conseil, ne dis jamais que tu es de nationalité Française, les allemands sont extremement francophobe, contrairement à toutes les conneries que tu pourras lire sur ce site tellement démocratique.

Et les Français, donc ! Ca bouffe du Prussien à tous les repas ! (Il faudrait d’ailleurs qu’ils fassent un effort pour apprendre l’allemand, parce que sinon, comment feront-ils pour battre les Prussiens à la prochaine guerre et récupérer l’Alsace-Lorraine, sans connaître leur langue maternelle… :unamused: )
Sinon, en ce qui concerne l’assertion que toutes les villes allemandes se ressemblent, je suis entièrement d’accord. Je ne pourrais jamais dire, à première vue, si je me trouve à Hanovre, à Hambourg, à Dresde, à Munich, à Cologne, à Stuttgart, à Berlin ou à Leipzig. :bad:

Tu sais lire ? :mm:
Après cela, pas étonnant que tu interprètes ce forum à ta façon…

Merci de ne pas céder à la provocation de certaines personnes… qui d’ailleurs ne reviendront
plus sur ce forum…

Je suis Marocain pas Français, c’est déjà précisé dans le premier message…