Un musée italien demande l'asile à l'Allemagne

[i]Le directeur du Musée d’art contemporain de Casoria, exaspéré par les menaces de la mafia et l’inaction du gouvernement, a demandé l’asile à l’Allemagne.

«J’ai écrit une lettre à la chancelière allemande Angela Merkel», a déclaré Antonio Manfredi, qui dirige ce musée proche de Naples. «Je suis sérieux. Il ne s’agit pas d’une espèce de performance artistique. Si elle m’accorde l’asile, je vais faire mes bagages et déménager en Allemagne avec mon personnel et la collection complète du musée, soit un millier de pièces», a affirmé le directeur, qui est aussi sculpteur.

«L’Allemagne est l’un des seuls pays qui n’ait pas taillé dans le budget de la culture. Elle accorde beaucoup d’argent à la recherche, pas comme ici», a-t-il ajouté. Pour enfoncer le clou, il a même planté un drapeau allemand devant le musée.[/i]

next.liberation.fr/arts/01012318 … -allemagne

Quelle histoire! Je ne savais pas que l’Allemagne dépense encore beaucoup de l’argent pour la culture. J’ai même l’impression que ce soit le contraire, on économise partout, partculièrement quand il s’agit des « choses inutiles », donc l’art. Tout ce qui compte encore, c’est l’économie, les sciences et la technique. Mais apparament c’est encore pire en Italie. :open_mouth:
Esperons que l’Allemagne ne sera jamais berlusconisé.

Eh oui, Avonlea, la culture, pour nos dirigeants, est considérée comme un luxe pour intellectuels. :frowning: Je ne pense pas qu’en France, on en soit encore au stade de l’Italie berlusconienne…quoique, parfois, j’aie de sérieux doutes.)

Il a juste dit que les budgets ne diminuent pas, il n’a jamais affirmé qu’ils étaient élevés. Et puis certains pays en plus de choses à préserver que d’autres… je veux bien croire qu’en Italie, il n’y a jamais assez d’argent pour tout faire.