Un nouveau graphisme pour AoX et Bonjour Frankreich ?

As-tu des exemples de forums « modernes », AoX me semble ni vieux, ni moderne, en faite les graphismes sont assez neutres et courants pour un forum.
Bref on peut toujours l’améliorer pour le rendre un peu plus singulier justement! :smiley:

Le forum AoX est certes moderne, mais pas vraiment aux couleurs de l’Allemagne et le logo est vieux :wink:
Et je parle aussi du graphisme du site, qui lui a vraiment besoin d’un coup de peinture. Et un nouveau logo aussi.

J’ai envoyé un message privé à SebOmax :wink:
Content que tu aies aussi envie d’un nouveau design :smiley:

Si c’est pour mettre du schwarz-rot-gold partout… je suis un peu moins pour :confused:

C’était histoire de dire :wink:

En fait, autrefois, AOX avait un design maison schwarz-rot-gold (mais pas schwarz-rot-gold bourrin, dans des nuances discrètes). On peut encore voir des traces de ce design sur le site. Mais depuis qu’on a changé de version du forum, le design n’a pas été repris (pas adapté je suppose). Le designer d’origine n’est plus parmi nous depuis longtemps. Et une autre personne avait commencé à plancher sur un nouveau design, mais il a disparu de la circulation aussi. :confused:

Je ne voulais être méchant.
C’est bien de vouloir changer les choses mais ça être difficile de se mettre d’accord. :wink:

Ah ben non, mais on va pas « se mettre d’accord ». Si Seb est d’accord pour un nouveau design, il donnera ses instructions au designer et le design sera convenu entre ces deux-là, basta. Et ceux à qui ça plaît pas pourront toujours garder leur design actuel. Sinon c’est sûr qu’on ne s’en sortira jamais !

Ca pourrait presque être un brève de comptoir((longue, je le concède), à la Jean Marie Gourio.
Les clients qui s’adressent au taulier:
« Dis-donc , Marcel, tu devrais changer tes tables et tes chaises et nous en mettre des plus modernes. Ton bar, il est un peut craignos, ça fait combien de temps que tu l’as ?; moi je connais un excellent menuisier qui t’en fait un superbe ,à prix réduit, t’as qu’a dire que t’es mon copain, il te fera un prix. Et puis qu’est- ce que tu dirais d’une télé à écran plat, dans le coin, en haut à droite; on pourrait suivre les courses du tiercé. Et pis, ton enseigne « Chez Marcel », entre nous, c’est un peu ringard. Qu’est-ce que tu dirais d’une enseigne fluo « Marcel’s bar », ça t’attirerait la clientèle djeunns. »
Ben oui, mais c’est Marcel qui décide. :mrgreen:

Donc nous sommes d’accord pour dire que nous ne sommes pas tous d’accord. :vamp:

sincèrement le Noir Rouge Or de la version initiale sur laquelle je suis arrivée il y a quelques années maintenant, me donnait envie d’éclater le PC… j’aime pas les couleurs criardes…
je suis donc en version Subsilver je crois (celle qui a un coloris Gris/bleu) ça me repose les yeux… et c’est très bien comme ça…

Maintenant si c’est une question de Logo à moderniser, de page d’accueil à actualiser… Pourquoi pas…
Je trouve juste qu’Heiko, bien qu’aimant son initiative, ne mesure peut-être pas la tâche qui l’attend.
comme l’a dit Sonka, 2 autres avant lui ont proposé leur aide… et le dernier est parti du site avant d’avoir fait quoi que ce soit.
personnellement je préfère un vieux design avec des sujets intéressants… qu’un design non fini… et qui plante !!

Il ne faut pas se fier aux apparences.
Beaucoup de gens n’ont pas l’air aussi bêtes qu’ils ne le sont réellement.

Oscar Wilde

« A notre époque, les vieux cons sont de plus en plus jeunes »
Pierre Dac

ce n’est pas ce que j’ai voulu dire Fifititi… :open_mouth:

C’est une simple citation sur les apparences qui ne s’adresse a personne en particulier. :bad:

Mieux vaut tenir que courir. :wink:

Les apparences suffisent largement à faire un monde.

[Jean Anouilh] :smiley:

Je suis d’accord avec Kissou je préfère un vieux design avec des sujets intéressants… qu’un design non fini… et qui plante !!

Cela dit il ne me semble pas qu’il y ait matière à faire un fromage.
Mais c’est mon opinion personnelle.
Je ne me moque absolument pas de cette initiative qui peut parfaitement se justifier.
Et comme de toute façon mes interventions n’apportent strictement rien au débat j’en resterais là en toute amitié pour chacun de vous. :wink:
J’ai peut-être un peut abuser de la bière ce soir. :smiley:

Tu est vraiment hostile au projet, maintenant je comprend pourquoi les jeunes ont du mal á percer,je faut être plus positif tu croit pas :question: , enfin ce n´est qu´une impression personnelle.

jean luc :wink:

Je ne dirais pas que les jeunes « ont du mal à percer ». On est quand même un certain nombre à venir régulièrement sur le forum. Enfin, tout dépend de l’âge que tu attaches au mot « jeune ».
En tout cas, un nouveau graphisme fera peut-être venir le jeune, mais ce ne sera pas suffisant pour le faire rester !

De grâce, lis mon premier post sur le sujet, ça te fera l’économie d’un post de ta part.
Je n’ai pas dit que j’étais contre, j’ai dit que je ne considérais pas ça comme une priorité et que je préférais privilégier le contenu.Tu nous a fait ensuite un numéro sur le marketing, comme quoi il faut savoir se vendre. J’y ai répondu .Relis.
Relis aussi ce que je dis à propos du taulier qui est le seul à décider et non michelmau, Heiko, jean luc ou quiconque d’autre.
Et puis évite de nous faire pleurer dans les chaumières avec un numéro démagogique et fort mal’-t-à propos sur « les jeunes qui n’arrivent pas à percer ». Je ne me fais aucun souci pour Heiko pour ce qui est de « percer ».Enfin ce n’est qu’une impression personnelle. :mrgreen:

impression partagée Michelmau… :wink: :smiley:

je vous trouve pas très positif c´est tout , mettre en avant les problèmes , c´est un bon frein pour rien faire. mon habitude personnel est lorsque un jeunes se propose de faire des choses bénévolement , c´est va y fait le , quand la maquette est prête , on peut voir et discuter sur certain détail. Il y a quelque mois ,on a discuter de ça justement , la réponse faite ´a était manque d´argent , de temps , et de volontaire pour faire le travail , quelqu’un ce propose , et certain d´entre vous font les difficiles, je comprend pas c´est tout.
j´ai l´impression que je dérange certaines personnes sur le forum.
jean luc :wink: