Un nouveau graphisme pour AoX et Bonjour Frankreich ?

Bonjour,

Je trouve que les sites Allemagne au Max et Bonjour Frankreich ont un vieux graphisme :wink: Il faudrait moderniser tout ça.
Je pense qu’il faudrait aussi faire du tri dans le site (avec les fiches). Et au niveau des liens aussi :wink:

Cela reste à réfléchir, je sais que ca prend du temps, mais moi je suis motivé pour m’y coller :smiley:

En tant qu’utilisateur, je trouve le graphisme tout à fait secondaire ( peut-être question d’âge.)
Je privilégie largement le contenu à l’emballage (papier cadeau, rubans torsadés, étiquettes autocollantes),mais cela n’engage que moi.
:wink:

Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.

Alfred de Musset

AAAA l’insouciance de la jeunesse :wink:

c’est gentil Heiko, mais

  1. Sebomax vient juste de réparer tout ce qu’il ne marchait pas… et il en a eu du boulot crois-moi !! (Merci Seb au passage ! )

  2. le graphisme est quelque chose de particulier qui prend du temps… es-tu sûr de pouvoir mener la tâche jusqu’au bout ?

  3. le site appartient à Sebomax… si tu as des suggestions à lui faire, peut-être pourrais-tu le faire par MP (puisque la liaison MP/mail est réparée ! )

Enfin… je rejoins les « vieux » ci-dessus… le graphisme je m’en fous (et je vais même dire que les trucs genre animation qui mettent 3 heures à se télécharger même en haut débit… je passe mon chemin)… je vieillis je crois…

Ceci dit, je ne pense pas que changer le graphisme puisse provoquer des bugs (sauf si c’est mal fait).
C’était en projet mais je crois que la personne qui s’en occupait a été perdue de vue… Comme le dit Kissou, tu n’as qu’à proposer tes services à Seb par mp :wink:
Pour les fiches, que veux-tu trier ?
Et pour les liens, j’ai pas compris de quels liens tu parles ?

Le graphisme fait vendre , c´est très bien pour l´image du forum , c´est du marketing. On vit dans un monde óu l´image compte plus que le contenu. Mais si on pouvait mettre notre image au niveau du contenu pourquoi pas :question: Et si quelqu´un propose son aide , c´est bête de refuser.

jean luc :wink:

Exactement Jean-Luc :wink:

Pour attirer de nouveaux visiteurs, c’est une solution :wink: De plus que comme on le sait tous, l’Allemagne est un pays qui n’attire pas tout le monde, alors autant faire quelque chose d’agréable visuellement.

Et AoX a déjà un très bon contenu :wink:

Pour les liens, je parlais des liens utiles … (à gauche sur le site AoX).

J´ai vu ton site ça pète le feu,ça décoiffe, :bomb: :bomb: alors va s´y. :laughing: :laughing:

jean luc :wink:

Sommes-nous un produit manufacturé que l’on vend ? Désolé , je ne partage pas du tout cette façon de voir les choses et ne rentrerai jamais dans ce type de logique marchande. Mais libre à tout un chacun de penser ce qu’il veut.

parce que tu penses qu’un forum agréable visuellement fera aimer l’allemagne à ceux qui ne sont pas attirés par l’Allemagne ???
personnellement si je ne suis pas attirée par l’allemagne, et que je tombe sur AOX en faisant une recherche sur… Tokio Hotel…c’est pas pour autant que je partirai en allemagne… Je récupérerai mon info… et je repartirai sur les sites qui m’intéressent vraiment…

D’un autre coté … entre ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas … Il y a ceux qui peuvent devenir curieux … A savoir ceux qui n’ont pas forcément d’opinion sur l’Allemagne et qui ne demandent qu’à s’y intéresser … Pour ceux là … effectivement … la vitrine peut être un plus pour attiser leur regard .
Après ça … Ne dit on pas que la faim commence aussi par les yeux ?

j’espére que les parents de heiko ont une bonne assurance… :stuck_out_tongue:
je trouve aussi un bon contenu est plus important que un grahisme clinquant…
:wink:

L’un n’empêche pas l’autre.

Changer les graphismes de temps en temps si quelqu’un se propose de le faire est plutôt bien non?
Ca apporte de la vie à un forum, ca casse un peu les habitudes…

Et inversement.

Moi je suis d’accord avec Heiko un graphisme plus attirant donne davantage envie de « se ballader » sur le forum.

on voit bien la frontière entre les anciens et les jeunes ,certain n´aime pas être bousculer dans leur habitude.
un graphisme moderne n´est pas incompatible avec un bon contenus.
Je trouve l´habitude de certains pas positif , tout doit rester figer, dans ce cas on recule, car la société avance elle.
Heilko va y , fonce, voit avec le WEBMASTER.

jean luc :wink:

On se refait le coup de la querelle des Anciens et des Modernes dans le petit monde d’AoX ? :wink:

fr.wikipedia.org/wiki/Querelle_d … s_Modernes

tu sait on peut être un jeune vieux, ou un vieux jeune, un peu de modernité dans ce forum ne ferais pas de mal.

jean luc :wink:

Et si on parlait en anglais ?
c’est la mode. :bad: