Un nouveau logo pour l'Alsace

il y a de l’idée !!!
et n’en déplaise à Elie, cette reconnaissance visuelle n’est pas dénuée d’importance dans nos civilisations contemporaines. :wink:

Quelques précisions pour ce qui est du côté marketing! :mrgreen: :vamp:
http://www.actulogo.fr/2012/03/la-cigogne-qui-apportait-un-bretzel/

Bon, je dois dire que les « gens du marketing » m’agacent pas mal , moi aussi. Je vois dans cette « profession »… Tout comme dans celle de « conseiller en image » , d’ailleurs, un dévoiement mercantile de la psychologie via le « behaviorisme » US des années 40-50.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Celui de ma région la Haute-Normandie il est à chier aussi! Bon les couleurs sont logiques (le vert pour les prairies, le rouge et or pour le drapeau de la Normandie (unie!) et le bleu pour la mer) mais ça ressemble à des couleurs qu’on a mis au hasard, ou par des enfants, ou avec les yeux bandés… celui de ma région d’origine, la belle Ile de France, il est nul aussi, c’est une étoile quoi.

Celui de la Bretagne est le plus joli je trouve, par contre ils se sont pas foulés :mrgreen: ahaha j’avais pas vu celui du Rhône-Alpes, effectivement vous avez gagné la prime du logo le plus nul!

Surtout que celui qu’on avait avant ça, il était pas mal, bon ok il avait peut-être vieilli, mais au moins il avait un sens : huit « bâtons » de couleurs différentes pour chacun des huit départements, à la verticale et penchés les uns sur les autres comme un tipi (= la montagne = les Alpes), traversés horizontalement par un trait bleu (= la rivière = le Rhône)
Il aurait suffit de lui redonner un coup de jeune…

En fait le vrai logo actuel c’est ça : bretagne.fr/internet/upload/ … 1/logo.jpg

Mais pour les plaques d’immatriculation ils ont choisi le drapeau, je ne sais pas exactement pourquoi. Peut-être parce que beaucoup de gens l’ont déjà sur le cul de leur voiture ?

Sinon pour le nouveau logo alsacien, je le trouve pas si mal, il évoque beaucoup de choses typiquement alsaciennes.

Les régions francaises n’ont pas d’histoire, l’Alsace en a une mais elle est épurée (mot choisi avec soin), donc le résultat est artificiel et pubeux. Mais ils ne disent pas le contraire non plus, il en sont meme fiers de leur merde. CQFD.

Qu’est-ce qui te permet de parler comme cela des régions de France Elie ?
Elles ont une histoire, pour peu que tu daignes t’y intéresser.

Quant à l’Alsace, il n’y a pas que de la merde dans son histoire certes torturée, mais aussi de jolies histoires qui ne sont pas forcément dans les manuels ou les bouquins régionalistes (dommage d’ailleurs !!!).

Pourrais-tu cesser d’être 30 secondes dédaigneux de tout ?

Comme tu ne réponds pas à mon message, je ne réponds pas au tien non plus.