Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur votre forum!
Il est d’usage de se présenter avant de poster dans un forum mais je me suis laissé emporter par la découverte et la lecture et j’ai posé ma première question avant de le faire! Je suis pourtant bien placé pour le savoir car je suis inscrit sur de nombreux forums, mais j’espère que vous ne m’en voudrez pas et que vous m’accueillerez néanmoins parmi vous et m’apporterez de l’aide! Je m’efforcerai de mon coté à participer à la vie de ce forum et à aider les autres membres lorsque je le pourrai!
Alors je me présente, Adnan, 26ans, étudiant en médecine et passionné de la marque automobile Mercedes-benz! Je suis d’ailleurs membre de nombreux forums dédiés à la marque et administrateur de l’un d’entre eux. Je suis né et j’ai grandi à Bruxelles et comme le laisse présager ma venue sur ce forum, je prévois dans un avenir plus ou moins proche de partir en Allemagne
En réalité, mon frère prévois la même chose, et dans un premier temps c’est lui qui va aller en Allemagne. Je suiverai le mouvement dès que je pourrai! Par facilité et comme le déménagement ne pourra se faire d’un coup, je cherche une maison pas trop éloignée de la frontière belge, dans les alentours de Aachen ou à distance égale…
J’ai déjà cherché des informations sur un autre forum dédié à l’Allemagne mais il n’y avait pas beaucoup de vie, et les questions restaient sans réponse et je suis alors tombé par hasard sur votre forum!
Merci à vous tous et bravo pour ce forum riche en informations utiles!
Non non, je ne plante pas mes études, disons que mon frère part préparer le terrain et je ferai de même une fois fini mais j’en ai encore pour quelques année
merci de nous avoir présenté ton projet !
Je pense que tu trouveras sur le forum le soutien nécessaire à ton installation, il y a des gens trèèès serviables
à bientôt,
@mamath: pour commencer je pense à une ville pas trop éloignée de la frontière belge genre Aachen car je prévois de nombreux aller-retours au début, mais disons que je serai prêt à me déplacer jusqu’aux alentours de Köln grand maximum (düren, Euskirchen…). A long terme, une fois installé en Allemagne, je serai tenté par le sud, genre Stuttgart, ulm, ou encore München… En fait j’aime les paysages en relief…
Düren c’est attractif , du type commercial mais ce n’est pas trés joli
idem pour Euskirchen et les deux sont en terrain plat
on trouve aussi plus proche de la frontière Belge des reliefs, et les bourgades sont plus petites
en partant de Monschau, Einrhur, Schleiden, Heimbach , Kall avec des loyers raisonnable
Hellenthal où on peut faire du ski, Rorhen aussi
simerath plus au Nord, plus proche d’ Aix
bonne chance