Un nouveau train à vapeur en Allemagne

Pour ceux qui aiment bien voyager avec le train à vapeur: Le prochain samedi, une nouvelle ligne de chemin de fer sera ouverte. Il s’agit de la ligne entre Schorndorf et Welzheim en Bade-Wurttemberg.

de.wikipedia.org/wiki/Wieslauftalbahn
schwaebische-waldbahn.de/

La ligne a été fermée depuis 20 ans. La partie inférieure dans la vallée de la Wieslauf entre Schorndorf et Rudersberg était ouverte en 1995. Mais la partie supérieure restait fermée jusqu’aujourd’hui. En 2000, l’association « Welzheimer Bahn » était fondu. On a rénové les voies qui étaient dommagé par un glissement de terrain en 1988. On a rénové les gares et l’équipement. Samedi, le 8 mai 2010, le premier train départ de Schorndorf. Les trains départent chaque weekend entre mai et octobre.

Si vous voulez voyager avec ce train, prenez l’autoroute A8 de Karlsruhe vers Stuttgart et puis les routes nationales B14 vers Waiblingen et B29 vers Aalen (tous les deux sont construit comme une autoroute). À Schorndorf vous cherchez la gare.

Un peu plus tard, je veux aller avec ce train et prendre quelques photos pour les montrer ici.

Grand-Père

superbe, merci :laughing:

C’est un peut loin de Strasbourg où je serai à la fin du mois mais je vais essayer de m’y rendre quand même car j’aime beaucoup les trains à vapeur.
Merci pour les photos que tu vas prendre et que nous attendons avec impatience.
:wink: