un nouveau

bonjour, je suis nouveau. Je suis en 3ème et apprend l’allemand par le cned, c’est hyper dur. J’espère trouver un peu d’aide ici. En seconde j’aurai un prof, j’espère que ce sera plus facile. Merci pour votre aide éventuelle…

Bonjour polo,
bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:
Bon courage pour ton apprentissage et , comme on dit au Québec :" Lâche pas la patate != Ne te décourages pas, persévère !"
:wink:

merci beaucoup

aaa… t’es le petit nouveau qui vient de nous faire réfléchir à 9 h du mat sur « haur » et Hem Den… :wink: :laughing: Bienvenue chez nous !! tu vois, on ne t’a pas mangé :wink: (mais ça ne va pas tarder !!! )

Si tu reviens pour de l’aide, rappelle nous que tu suis des cours par le CNED, je pense que nous serons plus bienveillants qu’avec un élève ayant des cours donnés par un prof dans un cadre strictement scolaire :wink:

Bon courage pour ton apprentissage (pourquoi n’as tu pas de prof d’allemand au collège ?? )…

A bientôt :wink:

Bienvenue!

Bienvenue Polo !
Quelle est ta motivation pour apprendre l’allemand tout seul ?

Et sinon, j’aimerais bien savoir quel dictionnaire tu utilises pour y avoir trouvé « haur », car aucun de mes dictionnaires ne l’indique !

bonjour et bonne année à tous.
je fais de l’allemand par le cned parceque cela n’existe pas dans mon collège . Je n’ai pas encore treize ans et je suis désolé de vous avoir fait réfléchir à 9 h du matin… quant au dictionnaire c’est celui d’un copain moi j’ai le petit harraps.

Merci pour les réponses. :wink:
J’avais compris qu’il n’y avait pas d’allemand dans ton collège, mais je voulais savoir quelle était ta motivation pour apprendre une langue qui n’est pas proposée dans ton collège ?

Ca existe, un collège où l’allemand n’est pas proposé? :open_mouth:

ma motivation est que dans le monde du travail il est important de connaitre l’allemand et l’anglais.

Salut polo34,
si tu a besoin d’aide ou quelqu’un pour écire en allemand, n’hésite pas à demander… et bienvenue…(ca fait bizarre, écire bienvenue, qund on est nouveau aussi…)

Judith

merci Judith
ce matin j’ai demandé de l’aide et j’en ai eu un petit peu.
J’ai essayé de faire le reste du devoir tout seul, je verrai bien mes problèmes . ce qui est dur avec le cned pour une langue, c’est le manque d’explications… on ne sait que trois semaines après nos erreurs…

Oui ça doit être difficile de suivre une explication s’il faut attendre des semaines entre plusieurs rounds ! Chapeau !
en attendant, n’hésite pas à poser des questions ici (et aussi et surtout à lire ce qui a déjà été écrit, parce qu’en fait beaucoup de questions sont déjà traitées)

Bienvenue ! :smiley:
Moi je suis aussi en 3ème et j’ai 14 ans :wink:
Ne t’inquiète pas, l’allemand n’est pas si dur que ça :wink:
Ca viendra avec le temps pour ce qui est des déclinaisons, verbes …

Bienvenue …

bonjour

je voulais savoir si tu avais des cours d’allemand ou si tu fais comme moi par le cned ?