un nouvel arrivant!

Bonjour à tous et toutes,

Je m’appelle Gilles et je suis un étudiant de 23 ans qui suit actuellement un cursus en école de commerce après avoir étudié quelques années le droit à l’université. J’ai étudié l’allemand pendant 7 ans au collège et au lycée mais pour être tout à fait honnête je n’étais pas un travailleur assidu car, n’ayant pas eu beaucoup d’occasions de mettre en pratique ce que j’apprenais en cours, j’avais tendance à me démotiver rapidement :mrgreen:
Depuis le Bac, je n’ai pas re-étudié cette langue et mes connaissances sont un peu tombées en désuétude, si vous voyez ce que je veux dire…
Le destin a voulu que je me passionne pour l’industrie aéronautique et dans ce contexte je recherche actuellement un stage en Allemagne, qui représente à la fois l’avantage d’être un pays dont j’apprécie la langue et d’accueillir sur son territoire de belles entreprise aéronautiques. Je me verrai même bien travailler un jour dans ce pays qui m’attire non seulement pour sa langue et son industrie, mais aussi pour ses paysages. En effet, je suis passionné de montagne et le sud de l’Allemagne m’attire beaucoup. Peut être qu’un jour j’aurai la chance de vivre à Munich qui sait?
Sinon dans la vie je pratique l’escalade et je m’intéresse à pleins de trucs…

Etant donné que ce pays m’attire de plus en plus, il me paraissait naturel de rejoindre ce site qui regorge d’informations utiles le concernant.

J’espère pouvoir aussi donner en retour quelques coups de main, même si concernant l’allemand ca risque d’être pour le moment limité, dans la mesure ou je viens la semaine dernière de me remettre à cette belle langue!

Bonne journée

Merci pour ta présentation très complète, Gilles et bienvenue chez nous!!!
Puis je pense que lorsqu’on trouve la bonne motivation, on retrouve très facilement tout ce que l’on croyait perdu. Alors bonne chance pour ta reprise de l’allemand :wink:

Bonjour Gilles ,
bienvenue chez nous et merci pour cette sympathique présentation.
D’accord avec Valdok sur le plan de la motivation.
Comme le dit le proverbe allemand :
Da , wo ein Wille ist , ist auch ein Weg = là où il y a une volonté , il y a une voie. :wink:

Bienvenue ici!

Bienvenue Gilles,

Quel bonheur tous ces jeunes qui arrivent ici !

A très bientôt.

Garance

:top:

Bienvenue chez nous !!

on est ravis de voir de nouvelles têtes !!

et si en plus les nouvelles têtes sont passionnées par l’allemand… c’est génial !

tu es étudiant où ?

Bienvenue Gilles !
Bon courage pour la reprise de l’allemand, et plein de réussite dans tes projets !