Le parti de la chancelière est, d’après les sondages les plus récents en mauvaise position.35 % seulement des électeurs allds lui accordent leur confiance.
Klaus-Peter Höffner (chef de l’institut de sondage Emnid) émet l’opinion selon laquelle un parti, politiquement situé à droite de la CDU/CSU aurait de bonnes chances de réussite.
Selon lui, ce sont précisément les électeurs les plus fidèles de la CDU/CSU qui se réfugient dans l’abstention électorale.Ils reprochent à l’actuelle union de dériver vers le centre et de ne plus représenter les valeurs conservatrices chrétiennes auxquelles ils souscrivent en matière d’économie.
Un tel parti pourrait, selon lui, obtenir 20% de voix.Des politiciens tels que Roland Koch, ancien ministre-président de Hesse, Friedrich Merz, ancien chef du groupe CDU/CSU et Karl-Theodor zu Guttenberg, actuel ministre de la défense pourraient y trouver leurs marques.
Source; « Welt online »:
http://www.welt.de/newsticker/dpa_nt/infoline_nt/brennpunkte_nt/article8629112/Forscher-sieht-rechtskonservative-Partei-kommen.html
Affaire à suivre.