Un péril jaune bien inoffensif

Tel est le titre d’un article de la « Badische Zeitung - online. »
Suite à la longue période de sécheresse que nous connaissons, la ville de Freiburg et le Pays de Bade Sud, se sont retrouvés sous une couche de poussière jaune, semblable à du soufre; cette poussière très très fine recouvre voitures, balcons et s’insinue dans les moindres fissures. Il s’agit de pollen d’épicéas.J’habite à une heure et demie de route de Freiburg, mais ici aussi, tout était jaune et devant pas porte d’entrée, il y en avait une épaisse couche.Je n’avais jamais eu encore l’occasion d’observer ce phénomène.
D’après les allergologues, ces pollens d’épicéas sont inoffensifs.(contrairement à ceux du bouleau.) Seules de fortes pluies parviendront à lessiver toutes ces poussières, de légères pluies mettant , selon les spécialiste de la météo, ces fines particules en mouvement.
Source:
http://www.badische-zeitung.de/starker-pollenflug-ueber-freiburg-bluehende-fichten-sind-schuld

c’est marrant… c’est un truc hyper-courant chez moi… et le genre de truc qui me fait râler… quand je viens de laver ma voiture… (ça et le sable du sahara… )…
bon le pollen d’épicéas est mélangé chez nous à du pollen de sapin et de pin landais plus généralement, mais les « voitures toutes jaunes » sont très habituelles :wink: :wink:

allez… pas de soucis… une petite pluie fine et le pare-brise sera… sale… une grosse pluie… et plus rien :wink:

Nous connaissons en ce moment une période d’augmentation des allergies sans précédent à cause des pollens. :wink: