Un petit casse tête, besoin de votre aide!!

Bonjour tout le monde!! :smiley:
Est-ce que quelqu’un serait capable de me formuler un mot allemand (il est possible que ce soit un mot composé), avec ces lettres:

• deux R
  • un B
  • deux I
  • un F
  • un G
  • trois A
  • deux E
  • un T
  • deux L
  • un P

C’est un peu casse tête :crazy: , c’est pour ça que j’ai besoin de votre aide!
Bonne chance!! :wink:

Danke!! :alld:

Est-ce qu’il te faut un mot qui existe vraiment ? je veux dire un mot qu’on utilise vraiment ? Parce que sinon, tu peux toujours composer un mot à rallonge comme « Donaudampfschifffahrtsgesellschaftsraddampferkapitänskajütentürsicherheitsschlüssel » !! :laughing: (c’est l’un des mots les plus long en allemand et qui est vraiment utilisé !!!)

La langue allemande est un jeu de construction ! :smiley:

Désolée, Gabriele! Je l’ai essayé plus d’une demi heure, mais je le n’ai pas réussi!

Oui, il me faudrais un mot qui existe vraiment,
je vais continuer de chercher. :frowning:

En tout cas merci à vous d’avoir essayé!! :merci:

Une petite suggestion;voici un générateur d’anagrammes allemand;tu mets toutes tes lettres dans la première case en haut (welcher Text soll untersucht werden?) et tu tapes sur « Generator starten » et là,tu as toutes les combinaisons possibles.
Je n’ai pas eu la patience de les regarder toutes. :frowning:

sibiller.de/anagramme/

Merci beaucoup Michelmau (et aux autres aussi), je devrait pouvoir trouver quelque chose!

Y reste plus qu’à chercher!! :S

Danke schön!! :alld:

Hihi c’est rigolo ce petit moteur !! :laughing: Tu nous diras, Gabriele, si tu trouves ?

A part GIBRALTARAEPFEL en majuscule à la suisse, je ne vois pas :confused:

Il te manque un « I » Elie :wink: :wink:

Et ben on fait GIBRALTARAEPFELI ,c’est encore plus suisse :laughing: :king:

Eh ben, je suis scotchée là ! :catch:

pourtant… le TESA FILM… c’est pas suisse !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :wink:

Ouh là là, ça fuse ici… :laughing: