un petit coucou de Munich

salut a tous et a toute , je vous fait un petit coucou de munich , je reste juste un week-end pour voir un match du bayern-munich :wink:
pour info je suis a l’hotel mercure munich center , je ne reste qu un week-end , mais je compte y revenir en octobre pour 4 jours peut-etre. :wink:
schuuuussssss :wink:

Profite bien et bois une Weissbier à notre santé ! :top:

Salut Munich de ma part !!! et merci d’être passée par ici !

Viel Spaß :slight_smile:

Bon week-end et amuse toi bien.

Pour une occasion particulière? :smiley:
Bon séjour!

Et nous n’oublie pas de boire une bonne bière pour nous, par pitié. :smiley: :laughing:

j’aurai aimé pour la fete de la bière mais c’est à mon avis trop tard , donc je pensai peut-etre les 29 30 31 octobre et 1er novembre, toussain étant férié je fais le pont .
A voir.

je l’ai fait fifititi,
une bonne bière bien fraiche dans le frigo de ma chambre d’hotel :smiley:

:wouaw:

Bitte ein Bit! :heart: :wink:

Mon royaume pour une bière. :heart: :heart: :heart:

Oh mais par pitié, la prochaine fois que tu es en Bavière, bois une bière bavaroise à notre santé !

Je me suis fait la même reflexion; boire une « Bit » à Munich, c’est un peu comme demander un "vosne romanée " dans un château du Bordelais. :laughing:

Ben d’ailleurs… On a beau habiter dans le Beaujolais, mon mari n’en est pas fan, donc il prend généralement du côtes du rhône au resto… Assez récemment, on s’est retrouvés dans ce qui s’est avéré un presque infâme boui boui de village, avec les habitués assez avinés accoudés au comptoir à 10 m des tables… C’était la gamine du patron qui servait, donc quand elle nous a demandé ce qu’on voulait et qu’on lui a demandé ce qu’elle avait, elle nous répond « du blanc ou du rouge ». « Oui mais encore ? » Donc, on a demande si y’avait du côtes du rhône. La petite est allée demander à son père au bar et là on a entendu clairement un des avinés dire « on est dans le Beaujolais, ici, on boit du beaujolais ! » :S :laughing:

PS : la différence, c’est que le beaujolais est loin d’être le meilleur vin… Alors que la bière bavaroise, elle, a une bonne longueur d’avance sur beaucoup d’autres !

Attention, Sonka, il y a bière bavaroise et bière bavaroise ! Tu es bien placée pour le savoir, ayant vécu à Nuremberg ! :mrgreen: Curieusement, je ne connais pas de bières ou de brasseries en Basse-Bavière…

Bien sûr, c’est pour ça que je dis ça ! Il y en a tellement que c’est dingue de boire autre chose… Surtout à Munich où le choix ne manque pas, même en bière purement munichoises !

Ooooh, alors déjà, une région de Bavière aussi grande où il n’y aurait pas une bière ? J’ai comme un doute ! :laughing:
ensuite en cherchant un peu, trouve la Weltenburger Kloster, qui n’est pas juste un truc obscur sorti de n’importe où, c’est une étiquette que j’ai souvent vu dans les rayons.
Sinon, je vois qu’il y a des brasseries à Passau, à Landshut… Le contraire m’eût étonnée !

Je parlais plutôt en termes de commercialisation… Si l’on voit généralement les principales marques de Haute-Bavière et de Haute et Moyenne-Franconie diffusées dans toute l’Allemagne et à plus forte raison en Bavière, je n’ai jamais vu (ou plutôt croyais n’avoir vu) de bières originaires de Basse-Bavière hors de leur zone de production.
A ma grande honte, j’ai toujours cru que Weltenburg était en Haute-Bavière. C’est la pointe extrême de la Basse-Bavière, au-delà du Danube (KEH). Comme quoi… :open_mouth: :blush:

J’avais un peu charrié mamath avec la Bitburger, mais, en réalité, je trouve que c’est une bière très agréable à boire et je préfère les « kühlen aus dem Norden » bien que la Rhénanie- Palatinant ne soit pas franchement le grand nord.

@ Sonka: ton anecdote me faiit penser à une séquence de « L’aile ou la cuisse ». De Funès déguisé en Texan et le mastroquet, son mégot de Gitane maïs au coin de la bouche.
Le mastroquet:« Et il est comment , mon beaujolais nouveau ? »
De Funès réprimant un haut le coeur :« Oh, it is very nouveau ! » :mrgreen:

HS : Je vous signale que dans mon quartier il existe une brasserie nommée « Ninkasi » qui fabrique dix sortes de bières différentes. :smiley: :smiley:
Donc boire du Beaujolais ou du Côte du Rhône à Lyon n’ a rien d’une fatalité. :smiley: :smiley:

Dire que j’étais à Munich le 22, 23 et 24 août :mrgreen:
Bon séjour à toit ! :smiley: