A la Hofburg de Vienne , résidence des Habsburg , il valait mieux s’exprimer dans un allemand irréprochable !
Sissi , l’épouse de François-Josef , était une Wittelsbach , donc une bavaroise !!!
Il s’agit de prononcer sans aucun accent « parasite » , la petite phrase :" Es gibt nichts Schöneres als einem kleinen Regentropfen beim Fallen zuzuschauen ;" = " il n’ya rien de plus beau que regarder tomber une petit goutte de pluie ."
Le précépteur assure François-Josef que son élève est très douée…Malheureusemnt , chassez le naturel , il revient au galop !!! Et le pauvre homme est renvoyé .
Désolée Michelmau mais il semble que la vidéo ait été retirée. Ou serait-ce uniquement un problème de droit de diffusion parce que je me trouve actuellement à Cracovie ??? Si c’est le cas cela doit être la même chose pour ceux d’entre nous qui habitent en France loin de l’Allemage. Et si c’est aussi le cas, je reessaierai lorsque je retournerai à Francfort.
La vidéo fonctionne chez moi Valdok (en France… donc)… peut-être qu’effectivement à Cracovie, elle n’a pas l’autorisation ?
si tu traines sur les réseaux sociaux (FB), tu peux la trouver là
facebook.com/watch/?v=745545562560645
dis-moi si ça fonctionne