Bonjour à tous , je suis Thomas 26 ans et demi je suis salarié dans une entreprise prés du luxembourg .
J’ai rencontré une jolie allemande bilingue qui faisait son erasmus en france il y a maintenant un peu plus d’un an que nous sommes ensemble et je souhaite me rapprocher d’elle .
Elle habite à cologne et depuis un an ou j’ai beaucoup été la bas je suis vraiment tombé amoureux de cette ville et de sa population ! Le seul ’ petit ’ souci c’est que comme
beaucoup d’entre nous … j’ai étudié l’espagnol à l’école!! je me suis donc mis à apprendre l’allemand par moi méme en autodidacte et au travers de mes nombreux voyages en allemagne je commence désormais à acquérir un peu de vocabulaire mais je peux tout juste comprendre la sens d’une conversation en allemand … ça ne s’invente pas il faut travailler ça !! C’est pourquoi j’ai décidé de prendre des cours d’allemands dans ma ville afin de partir sur de bonne bases ! Mais je pense déjà à l’avenir et commence
sérieusement à me demander si une immersion totale à köln ne serait pas plus enrichissante pour moi ! ! ! Bien entendu mon niveau moyen d’anglais me sauve à chaque fois que je rencontre des nouvelles personnes à cologne mais je veux vraiment pouvoir communiquer avec la famille de ma chérie … et ses amis !
C’est pourquoi je viens vers vous car j’ai besoin de votre aide
J’ai commencé quelques recherches et je suis tombé sur un site qui s’apelle ‹ langtra › et il propose une formule cours + jobs en allemagne je pense que ça pourrait étre vraiment sympa ( méme si c’est un peu cher … )
Tout en sachant que je devrais démissionner de mon entreprise ( chose que je pourrais déja prévoir pour aout 2011 …)
Donc en gros il me reste 5 mois pour :
- trouver un organisme qui puisse me permettre de faire des cours intensifs d’allemands
- trouver un petit job à coté ( méme si ce n’est pas valorisant , l’important pour moi est de communiquer
- trouver une colocation pour encore àméliorer l’allemand
oui j’allais oublié j’aimerai partir pour une période d’environ 6 mois !
Alors voila si vous avez des idées à me soumettre ? des infos ?
je les attends avec impatience
merci d’avance
Tschö
Thomass