Un petit nouveau !

Hallo ! Ich bin Maxime und… Stop ! :smiley:

Bonjour tout le monde !

Je me suis dit : il doit bien exister un forum où les français parlent de la vie allemande, de leur présence, des fêtes, etc. Donc me voilà !

Je réalise actuellement un stage commercial de cinq mois en « Nordrhein-Westfalen », au sein de l’entreprise K. Ma ville est Rommerskirchen (petite commune de 13 000 habitants composée d’une dizaine de bourgades, ce qui ressemble plus à une communauté de communes en France" et se situe entre Düsseldorf et Cologne.

Où j’habite ? Avec les circonstances et mon envie, j’ai décidé de vivre en famille. Alors oui, il y a peut-être des pour et des contre, mais je m’y plais bien. Famille de 3 enfants, aujourd’hui il n’en reste plus qu’une, ce qui me permet de m’intégrer plus facilement dans les « festivités de jeunes ». Je suis déjà impliqué dans la vie footballistique de la ville en participant aux entraînements et aux suivis des matchs.

J’ai également goûté et savouré les spécialités gustatives de l’Allemagne : pain, bière, gâteau… (Entre nous, ils boivent la bière comme de l’eau non ? :slight_smile: )

Sur ce, je n’en dévoile pas plus, c’est trop facile.

A bientôt, et aux plaisirs ! (excusez les fautes d’orthographe, 3 semaines en Allemagne et je n’arrive plus à écrire français)

Ps : Au faite, j’oubliais, j’ai 19 ans et je suis actuellement en 2ème année de Bachelor en Ecole de Gestion et de Commerce à la Roche sur Yon (Vendée) (d’où mon stage à l’étranger aujourd’hui)

Bienvenue sur le forum.

Ton enthousiasme est bienvenu. En revanche, nous ne sommes vraiment pas fans de pubs. J’ai donc édité ton message.

ça restait une petite blague, c’était pas non plus de la vraie pub, juste pour me faire connaître un peu plus. Mais je comprends.

bonjour Docus et bienvenue chez nous !

Bienvenue docus !

Ta remarque sur ta commune est juste, mais tu constateras bientôt que c’est le cas un peu partout en Allemagne, où les communes ont été regroupées, ce qui n’a pas (ou que très peu) été fait en France.

Bienvenue ici et bon séjour en NRW :slight_smile:

Bonjour et bienvenue! :coucou:

Je serais à Cologne ce soir pour voir le match France - Honduras, dans un bar ! Allez les bleus :smiley:

magnifique, bienvenue :stuck_out_tongue:

tu as pas loin une bourgade sympa:" Jülich," ou tu as un bar sympa face à l’église, ou on peut voir les matchs
même si cologne est agréable :stuck_out_tongue:

Après la defaite d’Uruguay (grand favorite) contre Costa Rica (1:3) ATTENTION, les Bleus! Viel Spaß in Köln, Docus! :wink:

c’est sur ça va pas être simple
ce sont des casseurs de jambes en face :stuck_out_tongue:

Bienvenue, Willkommen:)

Je me déplace plus à Cologne, qu’à Düsseldorf. Est ce que certains seraient dans le groupe Facebook « Français à Cologne » ? (pas de promotion, pas de publicité, juste pour se renseigner).

J’y suis, mais je ne participe pas. Pourquoi?

Ce n’était juste pour savoir si certaines personnes étaient sur le forum également.

Si certains ne connaissent pas, ils peuvent également y jeter un coup d’oeil. Pour ma part, c’était une 1ère dimanche dernier, France-Honduras, c’était sympa. :smiley:

Bienvenue à toi!

Et bonne ambiance footballistique en Allemagne! (j’ai l’impression qu’ils sont bien plus impliqués dans cette coupe du monde que nous autres Français!)

C’est différent si je puis dire.

ça se voit en voyant les voitures. Beaucoup ont des drapeaux ou autres. Dingue !

Oui, c’est peut-être plus démonstratif.
Quand j’étais en Allemagne pour la coupe du monde de 2006, tous les jardins arboraient au moins un drapeau allemand, l’autre jour j’ai vu la même chose sur les balcons en ville.
Cette ambiance de fête est en tout cas bien sympathique! :slight_smile:

Si certains français de Cologne sont intéressés, ce soir rendez-vous à 21H au Bar Jameson, Frisenstraße ! N’hésitez pas, tout le monde est le bienvenu !

Et allez les bleus ! :fr: :fr: :fr: