Un petit quiz sur les capitales des différents länder

La Badische Zeitung publie un petit quiz sur les capitales des différents länder allemands.Cela peut donner, voir consolider certaines bases.

Attention, ça va assez vite.

:wink:

117278 points. Le problème, c’est que parfois, il faut se déplacer d’un bout à l’autre du pays! :mrgreen:

Sympa ! Mais j’étais pas bien au point… On va dire que c’était de la faute à la carte mal positionnée, hein ! :blush:

On t’a dit que ça allait vite! :mrgreen:

On t’a pourtant prévenu: ça va vite! Et puis le positionnement de la carte, c’est fait pour, tiens! (Remarque, tu peux avoir la chance d’avoir deux capitales de suite en Allemagne de l’Est, c’est pratique…). Et si tu as consécutivement la Rhénanie-Palatinat et la Hesse, c’est le pied! Mais faut pas rêver… :laughing:

bon… j’avais pas compris qu’il fallait se déplacer dans la carte… :blush: (je suis encore en congés… ça doit être ça… )

et puis… pas douée du tout avec la géographie allemande… et encore moins avec les Länder…
30520 petits petits points… :open_mouth:

l’avantage c’est qu’il doit être difficile… de faire pire :wink: :laughing:

Faudra que j’essaie à nouveau de le faire. Dès que j’ai vu la rapidité du processus et l’ampleur de la carte, je me suis arrêté…En plus que , question géo, fidèle à la réputation des Français, je ne suis pas très très fort…Enfin, je sais quand même que l’Allemagne est à l’est du Rhin, oder ?
:smiley:

Ben non, michelmau. Tu as quand même deux capitales qui sont à l’OUEST du Rhin, hin hin… (cette fameuse rive gauche, que tu as sans doute escamotée! :mrgreen: )

113647 points :smiley:

J’avoue j’ai eu du mal pour la capitale du Mecklembourg (Schwerin ou Rostock?) et Sachsen-Anhalt (Halle ou Madgeburg?).