Un peu de nostalgie (kitsch) germano-américaine

Durant, disons en gros, les 20 années qui ont suivi la fin de la Seconde Guerre Mondiale, des tas de liens se sont tissés entre des jeunes G.I’s américains et des filles allemandes de leur âge.J’ai connu, quand j’étais tout jeune, des dames allemandes mariées à des anciens G.I’s, qui s’étaient installées dans la patrie de leurs maris, les USA, et qui revenaient de temps en temps, rendre visite à la famille qu’elles avaient laissé derrière elles.
En sens inverse, beaucoup de jeunes américains, loin de chez eux, étaient tombés amoureux de jeunes filles allemandes, et avaient du, à un moment ou un autre , retourner back home, avec un pincement au coeur, en laissant derrière eux, parfois, une fille inconsolable.

J’ai retrouvé, il y a quelques jours, dans mes vieux microsillons 33 tours, un disque de country relativement ancienne.Parmi les morceaux enregistrés, un titre: « Fraulein » (sans Umlaut sur le a…faut pas en demander trop aux Américains!) :wink:

Je ne resiste pas au plaisir de vous en faire profiter.Bien sûr, c’est kitsch, j’en suis tout à fait conscient…mais je trouve ça tout de même attendrissant (ich bin ein sentimentaler Hund!)

D’abord,les paroles de cette chanson enregistrée fin des années 50 par le chanteur country Bobby Helms,dont elle fut un succès:
oldielyrics.com/lyrics/bobby … ulein.html

Pour ceux qui ne maitriseraient pas la langue de Bush (excusez-moi, j’en ai marre des clichés genre: la langue de Goethe, la langue de Molière, la langue de Cervantes, la langue de Dante…), une tentative rapide de traduction en Français:

…et enfin, ladite chanson…par son créateur:

Il existe même une version , due à Kitty Wells, dans laquelle la jeune allemande répond à son ex- ami américain:

C’est kitsch à souhait, dégoulinant de bons sentiments,…mais bon, c’est ça la country!

:wink:

je découvre des choses parfois saugrenues grâce aux liens proposés sur ce forum mais alors là, Michelmau, tu fais vraiment fort ! :unamused: