Bonjour à tous!! Je suis étudiante en dernière année de Pédicurie-podologie en France. Suite à un rapprochement avec mon conjoint allemand, je souhaiterais connaître les modalités d‘installatuile en tant de pédicure- podologue en Allemagne, l‘equivlance Du diplôme, si il est possible de pratiquer la pédicurie et la podologue en Allemagne ou est ce deux diplômes distincts, en bref j‘aimerais avoir le Max d‘Infos sur la Profession en Allemagne.
Merci, Dankeschön à tous
Bonjour et bienvenu sur notre site, je ne suis pas podologue, mais voudrais juste te faire part de mon expérience toute récente de mes études en Allemagne en erasmus prolongé… D’autant plus que je me suis renseignée pour pouvoir poursuivre les poursuivre au même degré (master) la-bas l’an prochain. En bref je perds un an, mais c’est mieux que de tout recomencer à zéro.
Parce mis à part les connaissances en allemand sous évaluées, j’avais choisi mes études d’Erasmus en deuxième semestre en conséquence.
En fait un C1 du Goethe Institut ne suffit pas pour des études en université allemande, et il me faudra passer un C2 où le diplôme d’admission proposé par l’université…malgré mon séjour Erasmus d’un an… Cela sera du travail certes, mais une formalité vu tout ce que j’ai subi là-bas, les problèmes rencontrés malgré mon C1 et la longue expérience que j’avais avant de ce pays… J’ai surmonté ceci, mais cela a demandé des heures et des heures là où mes camarades n’auraient travaillé une heure ou deux !!! Attention!!!
… Je pensais que la podologie visait le côté médical et la pédicurie l’esthétique, ce qui n’empêche pas les pédicures de devoir avoir des connaissances médicales. Où se situe exactement ta formation???