Un pont aérien pour sauver les blessés libyens

Des centaines de blessés graves ne peuvent pas être traités dans leur pays en raison des combats persistants, affirme le Conseil libyen de transition.
Un pont aérien se prépare pour transporter les blessés graves dans des hopitaux allemands. Des médecins et des équipes sanitaires attendent à Tunis le feu vert. Les ambassadeurs d’Allemagne en Tunisie et en Egypte ont reçu la consigne de faciliter les formalités pour que le transport des blessés puisse être effectué rapidement et de manière non-bureaucratique.
Selon le Conseil de Transition libyen, il y a , rien qu’en Tunisie, environ 2000 blessés graves.

et ils arriveraient où en Allemagne, à Frankfort ?? ou bien répartis dans plusieurs hôpitaux Allemands suivant les pathologies ?

C’est une très bonne initiative de la part de l’Allemagne et une contribution très positive. :top:

L’article ne le précise pas.

EDIT: autres informations sur le sujet; le titre du fil peut prêter à confusion, puisque ce pont aérien vise à rapatrier les blessés graves égyptiens et tunisiens dans leur pays. Il y a, parait-il, environ 2,5 millions d’Egyptiens en Libye.
L’Allemagne a mis 3 avions, la France 2 et la Grande Bretagne 4 à dispositon pour faciliter ce pont aérien.
http://www.nzz.ch/nachrichten/politik/international/luftbruecke_nach_aegypten_fuer_fluechtlinge_1.9756620.html

alors je ne comprends plus
l’allemagne affrète des avions pour récupérer les blessés tunisiens (par exemple), mais pour les transférer de la libye vers la tunisie, ou de la libye vers l’Allemagne ?

A mon avis ces blessés lybiens se trouvent déja en Tunisie d’où des avions sanitaires allemands vont les transférer vers des hôpitaux en Allemagne pour être soignés.
Je me trompe ? :question:

ben si on s’en tiens à ce que dit Michelmau, ce n’est pas ça du tout…

pour le peu que je comprends de l’article mis par Michelmau, certains pays dont la France et l’Allemagne ont affrété des avions (ou des bateaux) pour ramener des égyptiens, et des tunisiens dans leurs patries respectives (Heimatland = patrie)…
donc ce n’est pas une sorte de rapatriement dans un pays étranger pour y être soigné, c’est un rapatriement dans le pays d’origine (pour y être soigné, ou simplement pour rentrer chez soi)…
sous réserve de ma bonne compréhension en général de l’article cité en lien…

Oui et bien comme de toute façon je ne lis pas l’allemand je n’ai rien compris. :mm:

Oui, Kissou, tu as raison; rien, dans les deux liens ne fait référence à un transport des blessés graves vers l’Allemagne.