un prof assassiné dans une école

Un prof a été mortellement blesser á l´arme blanche par un élève dans un lycée professionnelle.
fr.news.yahoo.com/4/20100218/tts … f96_2.html

jean luc :wink:

Arf … c’est pire qu’en France par chez vous … pas glop du tout

Scuse-moi, Kat, je ne parle pas le djeun couramment. :open_mouth:

Petit dépannage, Michel:
fr.wikipedia.org/wiki/Pifou

Merci, andergassen! On en apprend tous les jours. :smiley:

Il faut voir la vie comme une formation permanente, Michel! :wink:

je dois dire ça depuis que j’ai 13 ans

Non, franchement, c’est hallucinant de voir ca … maintenant , j’espère que c’est un cas isolé…

Et les profs vont faire grève ? :question:
Avec retenu sur salaire, bien sûr. :frowning:

Avec ce qu’il sait passé à Grenoble il ya quelques jours, je crois qu’on a un horrible record. Enfin, quelque soit l’endroit où çà arrive, ce sont toujours de mauvaises choses…

La grève, pourquoi faire :question: on peut pas mettre un flic partout.

jean  luc :wink:

Non. Les cas isolés sont plus spectaculaires en Allemagne, donc cela choque plus.

Pour marquer le coup en quelque sorte.
Pas de détecteurs d’armes ? :question:

Si cela ne choque plus que l’on flingue les profs.
Pourquoi se gèner dans ces conditions.
Si un gosse de 14 ans utilise une mitrailleuse, Ca peut encore choquer ou tout le monde s’en fout :question:
Il faut combien de morts :question:
Après tout, là où il n’y a pas de gène il n’y a pas de plaisir.
:mrgreen:

Ici on est pas atteint par la Sarkozyte aigu, la vidéo comme les détecteurs d´armes ne changerons rien, au contraire ça ne fait qu´attiser la peur.
la mort d´une personne c´est toujours choquant, mais si tu as une solution propose là aux autorités allemande.

Jean Luc, je ai écrit mon message sans avoir entendu parlé de Grenoble. Je me renseigne aujourd’hui sur ce qui s’est passé. En attendant, des tueries en France, il y en a pas une par an comme en Allemagne. Je le répète, je me renseigne pour Grenoble.

Il y a une différence entre faire grève et faire valoir son droit de retrait… or vu les circonstances les profs ont tout à fait le droit de ne pas faire cours s’ils estiment que leur vie est en danger!

C´est pas dans la tradition allemande, moi je vous comprend bien,les agressions contre les profs sont assez rares, c´est plutôt la violence de ces agressions que leurs nombres qui est inquiétant, il y a encore 2 ou 3 ans les enseignants nier le problème des violences á l´école, c´est encore une fois les services de police qui ont alertés l´opinions. je pense pas que des détecteurs d´armes , des fouilles aux corps , les flics dans les écoles ,servent á quelque chose.
En France il y a eu des agressions contre des élevés , le dernier en date la semaine dernière e n région parisienne, le collège avait la vidéo ,les portiques , et l´agression a eu lieu quand même.

           jean  luc :wink:

Ca c’est les méthodes de Napoléon le petit …Heu !!! Nicolas sarkozy.
:smiley: :smiley:
Si, !!! Si !!! Il est sympa. :mrgreen:

Roh Fifititi!!! :laughing:

Le problème il vient de l’éducation des enfants, moi jamais j’oserais agresser un prof par peur de m’en prendre une en rentrant chez moi! Les parents laissent leurs gamins faire ce qu’ils veulent de nos jours donc forcément, ils s’en donnent à coeur joie! Dans le collège de ma soeur il y a des élèves qui insultent leur prof presque tous les jours et les parents défendent leur progéniture quand ils sont convoqués, mais on va où là???
Après il y a les fous, mais là on ne peut plus rien faire pour eux…

Le problème c´est que le meurtrier á 23 ans , c´est plus du domaine de la psychiatrie , que des parent ou autres,les gens frustres sont toujours dangereux.

jean luc :wink:

Au lycée on a fait un exposé sur le thème « la violence à l’école », on a cherché des solutions et d’où venait le problème mais on a trouvé aucune solution :frowning:

D’où vient cette violence ? Elle est simplement le reflet d’une mauvaise éducation et de l’omniprésence de la violence dans la société et dans les médias.

La police à l’école ? :open_mouth: les portiques de sécurité ? trop couteux et impossible à mettre en place :confused:

Je dis pas qu’il faut laisser faire :laughing: mais niveau solution je sèche :neutral_face: