Un ressort dans l'Emmental

Les employés de l’aéroport de Bern- Belp, ont été plutôt étonnés de recevoir une demande pour le moins étrange de la part d’une fromagerie de l’Emmental. Cette fromagerie avait, en effet , expèdié sept meules de fromage. Dans l’une de ces meules se trouvait un ressort métallique d’environ dix centimètres de long, provenant d’une machine de la fromagerie. La fromagerie a donc demandé aux employés de l’aéroport de bien vouloir passer les sept meules aux rayons X, ce qui n’est pas évident en cette période de départs en vacances, tant les machines sont sollicitées.
En fin de compte, la meule coupable a pu être isolée! On l’a échappé belle!

Source:

:wink:

Ouf, je respire! Au vu du titre, je pensais qu’il s’agissait d’un nouveau centre de loisirs dans la vallée de l’Emme! (franglais, quand tu nous tiens… :unamused: ) :smiley:

Eh oui, Andergassen! Et j’avais pourtant pris soin de bien orthographier ressort (avec deux « s ») pour éviter toute confusion! :laughing:

Et c’est bien pourquoi, aussi, que l’on orthographie « emmenthal » quand il s’agit du fromage, avec un petit « e » et un « h », pour éviter la confusion avec « Emmental », la région!
On n’arrête pas le progrès! Avant, les fromages marchaient tout seuls. Maintenant, ils ne marchent plus, ils sautent! :laughing:

De là à dire… que l’emmenthal… donne du ressort…

il n’y a qu’un pas… que je viens de franchir allègrement … :laughing:

(je sors… promis… )