Un Russe à la tête des Berliner Philharmoniker

Source :


Un petit côté Benoit Poolvoorde , vous ne trouvez pas ? :smiley:
EDIT ; rien de mieux qu’un exemple ; Kirill dirige un mouvement concerto n°3 pour piano de Beethoven. :top: :top: :top:

Ils s’expriment tous , d’abord en allemand , puis en anglais à propos du choix de Kirill Petrenko comme chef des Berliner Philharmoniker.
Touchant , le témoignage d’Ulrich Körzner : " Kirill Petrenko a été invité 3 fois par les musiciens à venir diriger l’orchestre. Habituellement , la question est de savoir si on souhaite qu’un chef d’orchestre revienne ou non. Cette fois-ci , la question a été : quand le revoit-on ? "
La réponse de Petrenko , quand il a appris qu’il avait été choisi par les Berliner Philharmoniker :" Ich umarme das Orchester = je serre l’orchestre dans mes bras." :smiley:

Kirill Petrenko ne donne pour l’instant plus d’entretiens.
Une « journaliste » allemande du NDR (Norddeutscher Rundfunk) s’est aventurée dans des comparaisons de Petrenko avec la caricature du « Juif » Alberich d’un opéra de Wagner (sic)
Je ne veux pas voir de l’antisémitisme partout, mais des dérapages involontaires ou pas de certaines personnes, dites cultivées, sont vraiment navrants.

Oh , combien vrai , hélas ! :imp:

Il a une bonne tête et je pense qu’il doit être heureux :smiley:
J’espère le voir un jour lors d’un concert à Berlin

Ca y est , Kirill vient de prendre ses fonctions à la tête du philharmonique de Berlin.Il prend la suite d’autres pointures telles que sir Simon Rattle , Claudio Abbado etc.
Les musiciens semblent enthousiasmés par ce « Dirigent ».
Il est vrai que , le voir diriger avec passion est un plaisir pour les yeux et les oreilles.
Video de témoignages des musiciens : ( sous-titrée soit en anglais soit en allemand. )

Ca y est , Kirill vient de prendre ses fonctions à la tête du philharmonique de Berlin.Il prend la suite d’autres pointures telles que sir Simon Rattle , Claudio Abbado etc.
Les musiciens semblent enthousiasmés par ce « Dirigent ».
Il est vrai que , le voir diriger avec passion est un plaisir pour les yeux et les oreilles.
Video de témoignages des musiciens : ( sous-titrée soit en anglais soit en allemand. )

Son parcours :

et hier soir… Concert du Philharmoniker devant la porte de Brandenbourg !!
Comme j’aurai aimé être à Berlin juste pour ça !!

Philharmoniker