Un site pour les apprenants

Je viens de découvrir ce site , il y a peu; il regroupe des tas d’infos de diverses provenances (vocabulaire, grammaire, dictionnaires, expressions courantes, tests de compréhension,exercices, chansons etc, etc, etc…)
Très bien conçu, très pédagogique.

http://www.lepointdufle.net/cours_de_langues.htm

C’est effectivement un bon annuaire, merci de le signaler.
Attention aux curieux qui pourraient s’y perdre… tant il est riche de liens :wink:

C’est là le risque du curieux, de se perdre au fil des liens qui n’est pas toujours celui d’Ariane… Mais un curieux le prend toujours volontiers ! (et si au cours de mes pérégrinations sur la toile, je ne m’étais pas hasardé à naviguer de lien en fil et de fil en aiguille, je ne serais pas parmi vous aujourd’hui ! :wink: )

Site très ludique sur Internet et gratuit qui me permet de me mettre à l’allemand tranquillement sans que je perçoive cet apprentissage comme une corvée.

Je vais le mettre dans mes favoris et essayer d’apprendre deux ou trois mots par jour.

Merci michelmau. :top:

Comme quoi la vie fait bien les choses. :wink:

:respect:

je remplace donc curieux par jeune apprenant ne sachant pas où donner de la souris.

j’ai essayé compréhension audio vie quotidienne mais les vidéos ne démarrent pas… dommage

Mon navigateur sous Windows (Firefox) m’indique : « des pluggins additionnels sont nécessaires pour afficher tous les élements… » Si je clique dessus, il me demande si je veux installer Windows Player 11 maintenant.
Si cela peut t’aider…

merci pour l’info bico, le souci est que lorsque mon ordi a refusé d’ouvrir les pluggins (je pense que c’est aussi ce quej 'ai eu sur mon écran) j’ai fermé la boite de dialogue et maintenant quand je clique sur la flèche pour écouter la conversation, plus rien ne se passe
je pense que je dois fouiller dans mon ordi pour pouvoir y accéder de nouveau mais bon là j’ai une flémite aigue de recherche :laughing: quand l’envie de recherche reviendra je m’y mettrai sérieusement, pour l’instant j’avoue qu’il y a des liens très intéressants sur la page proposée par Michelmau :smiley:

par contre je suis tombée sur une demande de traduction d’allemand vers l’anglais (ou l’inverse) mais je ne parle pas anglais (ou du moins c’est très très laborieux :smiley: )

je garde ton info sous le coude merci