Pour une affaire de voisinage, un homme de 27 ans a assassiné dans un tribunal une femme de 32 ans avec un long couteau. Cette affaire relance, le problême de la securitée dans les tribuneaux allemands. 20min.ch/ro/news/faits_divers/story/12136807
Y a les mêmes soucis en France…
Des portiques? on en parle déjà pour les écoles, les tribunaux… bientot les piscines, la rue …etc?
Ca devient compliqué tout cela…
Parce que c’était à Dresde, et que dans tous les tribunaux de l’ex-RDA, il n’y a pas d’installations de contrôle à l’entrée des tribunaux. D’autant plus qu’il ne s’agissait pas d’une procédure criminelle, mais de la révision d’un procès pour outrage.
Maintenant, on a peut-être s’apercevoir qu’en la matière, la réunification a été consommée, et on prendra sans doute les mesures qui s’imposent…
J´ai eu bessoin de la justice contre une firme, pour malfaçons (15 000€)
j´etais á 50 centimétre de mon adversaire. Aucune fouille, pas de flics dans le tribunal.
En Allemagne il y a 1150 tribuneaux,il est pas possible d´equiper de porticles et autres installations,il y a beaucoup de petits tribuneaux.Pour les grands tribuneaux, c´est autre choses.
il y a du nouveaux dans l´affaire, la realitée est que c´est un crime raciste qui a etait commis volontairment.C´est seulement hier que laffaire est sortie,L´Allemagne a essayer de cacher cette affaire, et les média se sont tue.
Cacher? Non, je ne suis pas de cet avis. J’ai lu sur cette affaire dans tous les trois journaux que je lis chaque jour. Elle a sousestimée la portée de l’affaire, et elle n’a pas imaginé l’effet que ca a pour les Musulmans en Allemagne.
Je ne comprends pas !
Comment un homme peut detester quelqu’un d’autre pour des raisons aussi futiles ?!?
D’autant plus que lui aussi venait d’un autre pays si j’ai bien compris
Desolé dans cette affaire l´Allemagne a tout faux , a l´origine c´est agression á caractere raciste,en 1er instance l´individu insulte a nouveaux la jeune femme (insultes racistes), il est seulement condannée á 780€ d´amende.Vu ce qui c´est passer en 1eme instance la justice aurais du prendre des mesures spéciales, encore une negligence, et de plus le mari a ete gravement blessé par la police, a lors qu´il essaye de sauvé sa femme. C´est pour celas que la chancellerie a voullu etouffée l´affaire.
c´est vrai que j´ai lu dans les journeaux l´affaire ,mais deux jours plus tard , c´etait fini. monde-diplomatique.fr/carnet … erbini#nb1