Un vice - chancelier d'aspect physique asiatique ?

Les Allemands sont-ils assez mûrs pour accepter quelqu’un d’aspect asiatique au poste de vice- chancelier ? C’est la question que pose Jörg-Uwe Hahn, chef du parti libéral-démocrate et ministre de la justice de Hesse.
Tiens, ça nous rappelle à nous , Français, un certain climat très malsain vis- à vis de Jean- Vincent Placet (les Verts) qu’un certain député de droite avait qualifié de « notre coréen national » ou encore d’une campagne de dénigrement systématique à l’encontre d’Eva Joly.
Racisme, xénophobie, connerie, beauferie ou tout cela à la fois ? Je penche personnellement pour la dernière hypothèse.
Pour rappel,Philipp Rösler est né au Viet-Nam sud, il y a quarante ans.
Heureusement, les attaques sur ses origines le laissent plutôt indifférent.Comme il le fait savoir, il n’a aucune attache avec le Viet-Nam et ce n’est qu’à l’âge de 33 ans que, poussé par son épouse, il s’est rendu pour la première fois dans son pays de naissance.
Il aime raconter certaines anecdotes, comme, par exemple, celle d’un employé noir du restaurant du Reichstag qui vient vers lui et lui déclare :" Je trouve ça bien qu’un d’entre nous ait réussi à accèder aussi haut !" ou encore quand, le jour de sa première rentrée scolaire à Hamburg, constatant que nombre de ses camarades de classe étaient Espagnols ou Italiens, il se précipita vers son père, à la sortie de l’école et lui déclara :" Dans ma classe, il y a plein d’étrangers !"
En fait, comme le fait remarquer l’article de « die Welt » mis en lien, difficile de trouver plus allemand que lui;
Il a effectué son service militaire dans la Bundeswehr , s’est converti au catholicisme, ses filles jumelles portent les prénoms frisons de Grietje et Gesche , il est roi du Grünkohl, une spécialité culinaire d’Oldenburg et des environs et son chanteur préféré est l’Autrichien Udo Jurgens.
Il dit n’avoir jamais souffert de racisme et trouve ses concitoyens très tolérants et très decontractés quand à son physique différent de celui des Allemands moyens.
L’opposition, elle, monte au créneau et parle de dérapage.
Affaire à suivre…
http://www.welt.de/print/die_welt/politik/article113468413/FDP-beginnt-Debatte-ueber-asiatisch-aussehenden-Vizekanzler.html

Rappelons d’ailleurs que, dans le cadre de ses fonctions de Justizminister, Jörg-Uwe Hahn est également Integrationsminister ! :mrgreen:

Savoir poser les bonnes questions au bon moment. :mrgreen:
C’est vrai quoi, l’Allemagne, c’est en train de devenir n’importe quoi : un pays dirigé par une femme, représenté par un ministre des Affaires étrangères homosexuel, dont les finances sont gérées par un ministre en fauteuil roulant et dont le chef d’Etat vit en union libre… Un vice-chancelier d’origine asiatique ? Et puis quoi encore ?
Elle a bon dos, « la société », derrière laquelle on se cache… Evidemment, quand on est ministre en charge de l’intégration, on est bien placé pour s’interroger sur le degré d’acceptation par « la société » de certains individus suspects… :vamp:

Une fois de plus, l’intégration à la européenne: « certes, il a une apparence étrangère, mais il est bien de chez nous, il baptise ses enfants de noms on ne peut plus allemands, il est catholique »… le bon petit étranger qui s’intègre. Ce point de vue est bizarre: il n’a JAMAIS eu à s’intégrer, du fait qu’il est ALLEMAND. Et ça, que même des gens au plus haut du gouvernement ne soient pas de cet avis, est un signe d’un racisme latent malheureusement bien répandu en Allemagne, qui me donne envie de vomir.
C’est d’ailleurs symptomatique pour l’intégration à l’allemande: bien souvent ratée.

Mais tout comme pour Merkel, on s’en rendra même plus compte quelques mois après…

Mouais, pas tibulaire mais presque, comme disait Coluche… :mrgreen:
En fait, au F.D.P., on était en train de pousser Rösler tout doucement vers la sortie, ça ne posait apparemment pas de problème, et voilà que le triomphe du régional de l’étape à Hanovre remet tout en question. Alors on emploie un produit un peu plus fort, mais là, c’est vraiment décapant… :S

D’accord avec Andergassen. Le contexte de guerre intestine au parti explique tout. Le racisme rien.

Ils étaient déjà pas mal déliquescents électoralement !

Comment se fait il que ca choque alors que personne ne s’offusque quand donne la nationalité à un footballeur aussi facilement et qui n’apporte pas autant au pays qu’une personne aussi engagé qu’un politicien.

ben moi je vois sur la photo… un brun… les yeux noirs…
et je me dis que c’est une revanche sur un petit brun moustachu qui voulait une race blonde aux yeux bleus !!
y’en a qui doivent se retourner dans leur tombe et j’avoue que j’adore cette idée ! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

après si cet allemand est peut-être amené à être vice-chancelier, ben c’est qu’il doit le mériter sans doute !
c’est qu’il doit avoir les connaissances pour cela… (du moins je l’espère ! ) et s’il a les connaissances pourquoi pas lui ?

le reste ne m’intéresse pas… (homo/hétéro/célibataire/veuf/ divorcé/cocu/ papa / pas papa/ déjà grand-père… je m’en fous !)