Un vol à montgolfière sur la Forêt Souabe

Quand j’ai fêté mon anniversaire en 2011, ma fille m’a donné une petite boîte d’allumettes. Sur la boîte, j’ai lu le mot « Bon ». J’ai ouvert la boîte et trouvé un petit image d’une montgolfière dans le ciel sur un pré avec un arbre: Le cadeau de mes enfants et leurs amis pour mon anniversaire a été un vol à montgolfière.

Le dernier samedi, le pilote de la montgolfière m’a téléphoné: Le temps a été très bien, pas beaucoup de vent, une situation idéale pour le vol à montgolfière. Le soir, nous sommes allés à Fornsbach, un village prés de Murrhardt, dans la vallée de Murr, et avons stationné la voiture sur un petit chemin. Nous avons rencontré le pilote de la montgolfière. Nous et trois autres personnes sommes étés ses passagers. Toutes les personnes ont aidé à préparer le vol.

On tire la corbeille de la remorque.

On installe le brûleur sur la corbeille.

On change la position de la corbeille pour fixer le ballon. Au premier plan, le ventilateur pour gonfler le ballon.

Le ballon est déballé et fixé sur la corbeille.

Dernières instructions du pilote pour les assistants.

Le ventilateur commence à gonfler le ballon.

Le ballon grandit.

Vue dans l’intérieur du ballon. Elle semble la vue dans un gymnase!

Le pilote chauffe l’air dans la montgolfière. Le ballon commence à se redresser.

Le ballon s’est complètement redressé.

Les passagers montent dans la corbeille.

Plus de feu dans le ballon!

La montgolfière décolle très doucement.

La montgolfière flotte sur la vallée.

Vue sur les collines de la Forêt Souabe vers l’est. On voit le village de Fichtenberg.

Les vaches sur le pâturage, vue de la montgolfière.

On traverse la forêt et passe un petit hameau. Regardez le château d’eau au centre du terrain!

Une autre perspective de l’hameau avec son château d’eau.

La montgolfière monte vite. Le même hameau, vue de l’haut. Le château d’eau jette une longue ombre!

La montgolfière est arrivée sur une altitude de 2000 mètres. Encore une fois vue sur le petit hameau. Pouvez vous remarquer le château d’eau?

Vue sur le village de Fichtenberg.

Vue sur le paysage dans le nord. On voit la rivière Kocher qui coule en lacets d’une rivière vers la ville Schwäbisch Hall.

Vue sur la ville de Gaildorf sur Kocher.

Il est samedi soir, mais le paysan travaille encore quand même. Il tourne l’herbe pour la sécher.

Les prés sont déjà fauchés.

Un ruisseau coule dans le pré.

Vert et vert et vert et vert et encore une fois vert!

Au horizon de sud, on voit les collines du Jura Souabe.

La montgolfière descend vite et atterrit sur un pré près du hameau Rothenhar.

Les passagers descendent de la corbeille.

On a vidé l’air chaud du ballon.

On emballe le ballon, la corbeille, le brûleur et tous les autres ustensiles dont on a eu besoin en route. Nous buvons un verre de vin mousseux avec le pilote. Puis, le pilote et son assistant nous ramènent au point de départ.

En allemand, il est interdit de parler d’un « vol de la montgolfière »! Les pilotes et leurs passagers parlent d’un « trajet de la montgolfière » (eine Ballonfahrt). Je ne sais pas si vous en France connaissez la même coutume.

Notre vol à montgolfière a commencé à 7 heures et demi, le soir. Les préparations ont duré une demi heure. Le vol a duré 90 minutes. Nous sommes retournés au point de départ à dix heures et demi, le soir. La vue sur le paysage a été excellent, particulièrement vers l’est, car le soleil a été dans l’ouest. La vue vers l’ouest a été un peu brumeuse. Quand la montgolfière est volé sur l’altitude sur les cimes d’arbres, le trajet a été vite. Sur l’altitude de 2000 mètres, nous n’avons pas senti le vent, la montgolfière a resté tranquille. Tout le vol a été un évènement très agréable, le décollage et l’atterrissage a été très doux, le pilote a vraiment maîtrisé son travail très bien.

Nous sommes d’accord: Plus tard, nous voulons volontiers répéter un vol de la montgolfière!

Grand-Père

MOI,! jaloux??? jamais!!! :mouaif:
:smiley: :wink:

De très belles photos d’un vol sans aucun doute inoubliable.
Je n’ai pas trouvé de mention en français se rapportant à une quelconque superstition quant à l’utilisation du mot Fahrt à la place du mot Flug.

Merci de nous faire partager un si beau cadeau d’Anniversaire :smiley:

Superbes photos ! Merci pour ce reportage.

Psst, on dit « nacelle », pas « corbeille » pour une montgolfière.

très jolies photo.

une des amies avec lesquelles je vais à Hambourg cet été a offert cela à son mari pour son anniversaire. elle essaye de nous inciter à faire de même.
j’hésite : est-ce que ça fait peur pour qui a le vertige ?
quand je vois tes photos, je suis déjà morte de trouille (à 2000m dans un panier à pique-nique).

Bonsoir, Lalilou!

Avant le vol, je m’ai imaginé ce vol comme le trajet d’un télésiège! Mais, je m’ai trompé!

Le caractère d’un vol à montgolfière dépend de raisons différentes: le temps, le vent, la prestation du pilote, le calme qui le pilote exprime contre les passagers, le paysage où la montgolfière décolle et atterrit, enfin le flegme de passagers!

Avant le vol, les passagers ont la tâche de résoluer chez son médecin, s’ils conviennent pour un vol à montgolfière. Personnes qui souffrent d’une maladie de coeur ou d’asthme ne peuvent pas partager d’un vol.

Nous avons vu le vol à montgolfière comme très agréable. Le pilote a été un homme très sympathique et tranquille. Il nous a donné des instructions pour aider à voir un vol très agréable! Le décollement a été si calme que nous n’avons rien remarqué. Aussi le atterrissage a été très tranquille, personne n’a eu peur! Pendant le volde 90 minutes, nous n’avons pas senti un problème. La nacelle a pendu très calme sous le ballon. On a pas entendu de bruit - seulement le brûleur qui le pilote de temps en temps a allumé pour monter la montgolfière. (Quand l’air dans le ballon est chauffé, la ballon monte doucement. Quand l’air dans le ballon refroidit, le ballon descend doucement. La direction du vol est déterminé par le vent!)

Si tu as envie, je peux te donner l’adresse et le numéro de téléphone du pilote. Puis, tu peux demander plusieurs informations (en allemand!)

Grand-Père

Superbe photos qui me rappellent un vol que j’ai effectué proche de Lyon avec (URL supprimée par la modération .Pas de pub.Merci )
Les paysages étaient assez différents avec une superbe vue sur le mont blanc.
Avez vous fait d’autre vol en montgolfière après celui la?

Wouahou! C’est wunderschön… Merci pour ces splendides vues aériennes, et très bon initiative d’avoir fait revivre ce sujet ! Une trêve dans ce monde de fous.