Une adresse d'envoi de colis en Allemagne

Désolée, je ne savais pas où placer cette demande car il ne s’agit pas de vivre ou de partir en Allemagne, mais de recevoir des colis provenant d’Allemagne.

En fait, vous le savez tous Amazone.de ou .fr ne résolvent pas tous les problèmes. Il y a encore beaucoup de boutiques allemandes qui vendent des articles intéressants sur Internet mais hélas ne peuvent pas expédier leur marchandise à l’étranger.
C’est sûr il y a toujours les amis vivant en Allemagne, ou attendre patiemment de retourner en Allemagne mais bon… :frowning:

Donc voilà j’aimerais savoir si vous connaissez des services sur internet qui vous proposent :

  1. de recevoir en votre nom des colis que vous avez déjà réglé et acheté auprès d’autres services allemands n’effectuant pas de livraison vers la France. ( Il vous suffirait d’indiquer comme adresse de livraison l’adresse de ces services )
  2. puis de vous reexpédier votre livraison à votre adresse en France.

Un grand merci pour l’info si vous l’avez
.

et tu payes 2 fois les frais de port ???
suivant ce que c’est comme colis, ça risque de te revenir cher non ?
(c’est pas une critique, juste une question ! )

Oui, Kissou 33 une bonne question et même s’il s’agissait d’une critique, elle serait plus que justifiée !!!. Je risque de payer deux fois les frais de port. Et tant pis. Mais j’en ai vraiment « ras le bol » de devoir attendre d’aller en Allemagne pour m’acheter ce que j’aime ( des articles vraiment typé allemand). Alors voilà si je dois payer deux fois les frais de port en faisant un achat groupé, je le ferai exceptionnellement, s’il y a d’autres possibilités, j’en serais ravie aussi. Notamment, je suis prêt à servir de poste restante à toute personne vivant en Allemagne voulant se procurer des produits que l’on ne peut se faire expédier qu’ en France, si cette personne est prête à me rendre ce service. Un grand merci à toute personne pouvant m’enlever cette grosse épine du pied :wink:

j’ai une autre question bête (désolée… c’est dimanche !! )
N’y-a-t-il qu’Amazon qui livre en France ?? n’existe-t-il pas d’autres
site qui le font aussi, et sur lequel tu pourrais trouver les articles que tu cherches ?

Là Kissou 33, je ne pourrais pas te répondre, mais je vais rechercher , car c’est une bonne piste :wink: . Mais si quelqu’un d’autre a la réponse illico presto et connaît d’ autres services livrant à l’étranger, évidemment je suis plus QUE PRENANTE :slight_smile: :slight_smile:

et ce site je le découvre !!
que je viens de découvrir, et donc sous réserve des recommandations habituelles
et sous réserve que ce que tu cherches s’y trouve… :laughing:

De toute façon, déjà un grand merci Kissou 33. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Entre temps j’ai aussi trouvé un site qui propose des petits trucs spécial oktoberfest.
Il envoie directement les produits dans le pays du client
Mais les frais d’envoi, ils les doublent directement et semblent avoir du mal avec les visa. Bon, je ne suis pas à leur place

Donc sans faire de pub pour ce site, on tape un mot clé (le mieux étant évidement suivi <.de>
Et les recommandations sont les mêmes que les tiennes, sauf que je ferais encore plus de restrictions car si on veut chercher un produit hors de ce créneau commercial ou que l’on cherche de véritables produits artisanaux, ce n’est pas la peine d’aller là.
Il vaut mieux essayer ton site :wink: :wink: :wink:
En tout cas je vous tiendrai au courant, dès que j’utilise le site proposée par Kissou et ne serait-ce que pour trouver des Hosenträger artisanaux par ex, cela pourrait le faire !!! :smiley:… Eh oui, je suis une adepte des corsages style Dirndl et porte des shorts façon Lederhose. Les shorts sont à la mode, alors pourquoi pas oser un peu d’originalité ?

Bonjour à tous!

Je découvre vos pages
et me permets de relancer cette discussion: je me retrouve confrontée à la même problématique
A avoir trouver une formule permettant d’avoir une adresse postale en Allemagne, pour réceptionner un colis

Ce qui est surprenant: le système existe pourtant aux US
Concernant les FdP: souvent offerts pour des livraisons internes aux pays, ici « nur innerhalb Deutschlands » dans le texte
ou alors très « optimisés »

Auriez vous trouvé une solution, entre temps?

Même en étant « proche » de la frontière… le problème reste entier

Merci de votre attention

re!

j’en profite pour partager une trouvaille minute:
myplaskehl.de/index.php/fr/paket-fr

si d’autres personnes sont concernées…

Pour Konstanz, il y a cette solution: lieferadresse-konstanz.de/index.html
Sinon, j’avoue que j’utilise des adresses privées de collègues pour éviter les inepties de la douane suisse.

Salut

Petit UP pour moi aussi gros dilème…au début.

Sachant que sur un produit équivalent en France (certains vendeurs en France) n’hésitent pas à ajouter 20-50% de marges,commissions par rapport au prix Allemands.

Je suis frontalier (<10 km) j’y vais quasiment tous les jours…essentiellement pour les prix beaucoup plus attractifs (allemand de naissance)

Cà c’est bien quand on est frontalier…pour ceux de l’interieur (et bien je sais pas comment il font…subissent les prix).

Tous réscement j’ai crée ma micro entreprise justement afin de proposer ces articles (amazon,ebay et autres constructeurs automobiles) en France à un prix plus démocratique (je vous rassurent j’ai un autre métier à temps plein et plutot confortable…c’est plus un hobbie)

Et celà meme en me commissionnant je reste moins chere (10-20%) sur un produit livré qu’un produit équivalent acheté en France ou ces sites. (par exemple mes expéditions ne ce font qu’en Colissimo suivi (un service payant parfois chere de 5.50 à 28,35€ pour du colis).

Bref

Au début je fesais livré chez ma famille,juste après la frontière…mais ils ont en eut très vite ras le bol (travail de nuit) que les livreurs ce manifestent 3-4 fois dans la journée (surtout avec ces horaires décalées).

Au final comme DHL à quasiment le monopole en Allemagne (si non en extra ce moyen peut etre demandé aux vendeurs).
Il suffit d’ouvrir un compte DHL en Allemagne pour ce faire ensuite livré dans n’importe quelle Post Allemande ces objets achetés sur ces sites.

www.paket.de

L’opération est gratuite (seul inconvénienton doit posséder un téléphone opérateur allemand) pour les retrait en « Packstation » et surtout pour la validation de l’inscription (personnellement mes retraits ce font directement au guichet)

La langue doit etre parfaitement maitriser.

DHL Servicecenter (0228 28609855)

Un fois les données validées DHL nous envoie (en France) à la maison ein Begrussung Packet un colis de bienvenue comprenant une carte Gold DHL (pour les retraits filliale ou packstation ou autres partenaires)

Voilà on me retrouve sur leboncoin en Alsace (sans faire de pub + de 160 annonces ayant recours à ce principe) :wink:

Bon ma solution reste plutot pratique puisque je reexpédie (comme dit plus haut souvent c’est « kostenlos » donc uniquement les frais de port France…autre avantage vous passez par un service pro (N° SIREN) que j’ai dut faire,afin d’etre dans les cloues (achat revente en ligne).

En éspérant avoir put un peu vous aider.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, (je fait une petite mise à jour de cette discussion).

Tout d’abord un grand chapeau à ce forum qui m’a beaucoup aidé à mon arrivé en Alsace il y a quelques années.
J’ai beaucoup lu, beaucoup « consommé », et maintenant je souhaite apporter ma contribution de part ma dernière trouvaille!

Ayant déménagé d’Alsace vers le Sud (j’ai suivi les cigognes…) il y a pas longtemps, je cherchais une solution pour continuer à me faire renvoyer en France mes achats effectué sur le net Allemand.
(j’ai lu ici et la, que vous avez tous remarqué les écarts de prix entre le net Français et Allemand, totalement hallucinant sur certain produit!).

A l’époque j’habitais à Strasbourg et je me faisait livré mes achats sur le net Allemand chez des amis, puis chez un jeune qui louait un petit local a Kehl (trouvé sur ce forum).
C’était pratique le samedi j’allais récupérer mes colis et j’en profitais pour boire un café.
C’était pratique quand j’était frontalier! Mais depuis que j’ai déménagé dans le sud, c’est beaucoup plus compliqué et cela me manque! :frowning:

Je me suis donc mis à la recherche d’une société qui puisse me proposer une adresse de livraison en Allemagne avec réexpédition de colis vers la France (à prix raisonnable).
J’en ai trouvé quelques unes, mais les prix de la réexpédition vers la France étaient généralement trop élevés car ils renvoient d’Allemagne vers la France (donc prix DHL, DPD, UPS, GLS etc…

Croyant ma cause perdu, j’allais abandonner lorsque j’ai ENFIN trouvé il y a quelques semaines une société qui me renvoi mes colis reçu en Allemagne au tarif national Colissimo vers la France ! :heart: :heart: :heart: .
Pour ceux que cela intéressent 'ils proposent aussi une adresse de livraison en France avec réexpédition au tarif national (DHL) vers l’Allemagne.

J’ai testé leur adresse de livraison express, et j’ai finalement pris un abonnement en boite postale privée plus économique pour moi (quand je les ai contacté il mon offert 50% de réduction sur mon abonnement 1 an).
Ils font souvent des campagnes promotionnels, si vous les loupez n’hésitez pas à les contacter, ils sont très sympa.
La société s’appel Stockship (Modération :lien supprimé, pas de pub , merci , les membres sont assez grands pour chercher par eux-mêmes)

Franchement ces gens là on tout compris et me rendent un très grand service!

(Si vous voulez des bon plans de produit pas cher en Allemagne n’hésitez pas à me contacter en mp).

Comme ce serait sympa de passer par la case départ. Merci.

Bonjour,

Je ne sais pas comment vous contacter en MP mais je suis intéressé par les bons plans en Allemagne s’il vous plaît.

Dans quelle mesure?

Le post à 9ans, je doute qu’il soit encore d’actualité.

PS: bienvenue au passage :wink: