Salut
Petit UP pour moi aussi gros dilème…au début.
Sachant que sur un produit équivalent en France (certains vendeurs en France) n’hésitent pas à ajouter 20-50% de marges,commissions par rapport au prix Allemands.
Je suis frontalier (<10 km) j’y vais quasiment tous les jours…essentiellement pour les prix beaucoup plus attractifs (allemand de naissance)
Cà c’est bien quand on est frontalier…pour ceux de l’interieur (et bien je sais pas comment il font…subissent les prix).
Tous réscement j’ai crée ma micro entreprise justement afin de proposer ces articles (amazon,ebay et autres constructeurs automobiles) en France à un prix plus démocratique (je vous rassurent j’ai un autre métier à temps plein et plutot confortable…c’est plus un hobbie)
Et celà meme en me commissionnant je reste moins chere (10-20%) sur un produit livré qu’un produit équivalent acheté en France ou ces sites. (par exemple mes expéditions ne ce font qu’en Colissimo suivi (un service payant parfois chere de 5.50 à 28,35€ pour du colis).
Bref
Au début je fesais livré chez ma famille,juste après la frontière…mais ils ont en eut très vite ras le bol (travail de nuit) que les livreurs ce manifestent 3-4 fois dans la journée (surtout avec ces horaires décalées).
Au final comme DHL à quasiment le monopole en Allemagne (si non en extra ce moyen peut etre demandé aux vendeurs).
Il suffit d’ouvrir un compte DHL en Allemagne pour ce faire ensuite livré dans n’importe quelle Post Allemande ces objets achetés sur ces sites.
www.paket.de
L’opération est gratuite (seul inconvénienton doit posséder un téléphone opérateur allemand) pour les retrait en « Packstation » et surtout pour la validation de l’inscription (personnellement mes retraits ce font directement au guichet)
La langue doit etre parfaitement maitriser.
DHL Servicecenter (0228 28609855)
Un fois les données validées DHL nous envoie (en France) à la maison ein Begrussung Packet un colis de bienvenue comprenant une carte Gold DHL (pour les retraits filliale ou packstation ou autres partenaires)
Voilà on me retrouve sur leboncoin en Alsace (sans faire de pub + de 160 annonces ayant recours à ce principe)
Bon ma solution reste plutot pratique puisque je reexpédie (comme dit plus haut souvent c’est « kostenlos » donc uniquement les frais de port France…autre avantage vous passez par un service pro (N° SIREN) que j’ai dut faire,afin d’etre dans les cloues (achat revente en ligne).
En éspérant avoir put un peu vous aider.