Une Allemagne 4 etoiles ?

Faut avouer qu’il y a de quoi, c’est un peu Terminator : avec tout ce qu’il s’est pris dans la tronche dans cette finale et ne pas abandonner, je dois avouer que j’ai été impressionnée. Il m’était plutôt antipathique aussi, mais là je lui tire mon chapeau.

Pour le jeu collectif, tu as raison, et le fait de jouer ensemble en club y contribue sûrement, mais pas que (car les stratégies de jeu peuvent être totalement différentes) et pour Boateng et Götze, ce n’est sans doute pas un très bon exemple car Götze était presque toujours sur la touche au Bayern (trop de stars dans ce club…), mais ça va sûrement changer dorénavant… :wink:
S’ils ont été les meilleurs, c’est qu’ils ont un beau jeu collectif reposant sur des éléments tous bons. Il n’y a pas de mauvais joueurs dans cette équipe, même parmi les remplaçants, chacun mouille le maillot et fait ce qu’il a à faire, et il n’y a qu’à voir la diversité des buteurs. C’est pour moi ce qui fait la différence avec des équipes comme l’Argentine, le Brésil ou la France où le collectif est parfois assez moyen et surtout où toute l’équipe n’espère qu’en un attaquant starissime.

Et pour ce qui est du joueur décisif, pour moi, sur tous les matchs que j’ai vus, je dirais plutôt que c’est Neuer, vraiment infranchissable !

pour moi Neuer a été le melleur joueur du tournoi
magnifique, surtout contre la France :laughing:

en sachant que peu avant il s’enété pris quatre contre le Réal , avec le Bayern
comme quoi on peut flamber à tout moment

à noter une nouvelle star au Bayern, steven Ribery le frère :mrgreen:

Une polémique court comme quoi Franck Ribéry aurait feint la gravité de sa maladie pour ne pas jouer contre ses copains du Bayern. Si cela pouvait être vrai et généralisé, la dimension humaine dépasserait les enjeux nationaux et politiques. C’est peut-être immoral pour la loi du foot, mais point de vue humain, je comprendrais très bien. Il semblerait donc que les petits gars du Bayern tournent bien, je me moque qu’ils soient Allemands, Français ou … j’aime bien leur image solidaire. Alors, qu’il continuent ainsi, sans le fric bling bling en voies-tu en voilà style PSG. Même si au Bayern aussi le fric à outrance est aussi très présent, malheureusement. Mais bon il semblerait que chez les Munichois la solidarité entre joueurs priment, où je rêve ???

Wahou! ^^ Je viens tout juste de découvrir ce forum; et… Quelle surprise !!
Ca fait du bien de pouvoir discuter de la Mannschaft, sans tabou… Certaines personnes ont encore une vision archaïque de ce pays. Bref…
Pour en revenir au football… Je n’ose même pas imaginer, à quel point les joueurs (et, le staff) doivent être fiers de leur performance !! D’autant plus que la finale a été difficile, aussi bien psychologiquement, que physiquement… Pauvre Schweiny, et sa pommette ensanglantée !! ^^
Ils m’ont rendu complètement « hystérique » (bon d’accord, le mot est peut-être un peu fort !!)… Mais, un grand merci à l’ensemble de cette formidable équipe !!

Coucou Schweiny, un inconditionnel de Bastian Schweinsteiger je suppose. Cela serait sympa de te présenter. Que tu soies en plus super fan du foot allemand, warum nicht, dirais-je, surtout si c’est à la Mamath . Mais si t’aimes la langue et la culture allemande allemande, c’est encore mieux… Et si t’es wikipédien et veux m’aider à écrire un article sur le nom de lieu Schweinsteiger c’est parfait :question: :question: :question: Enfin c’est mon avis, complétement partial et en tout cas bien venu, Schweiny

Tout d’abord, merci pour cet accueil plus que chaleureux, Valdok !! Je ne suis pas certaine de pouvoir me définir comme étant une inconditionnelle de Bastian Schweinsteiger… Mais, je suis une grande fan !! Et grâce à cette Coupe du Monde, j’ai pu découvrir d’autres joueurs allemands qui valent le détour…
J’ai toujours eu une attirance, pour l’Allemagne. Malheureusement, je ne connais ni la langue, ni le pays… J’envisage, d’ailleurs, d’aller y faire un petit séjour, début septembre. Mais, j’avoue ne pas trop savoir où aller… Ni même par où commencer… Des suggestions ?!
Sinon, tu m’as « demandé » de me présenter… Alors, que veux-tu savoir? Dis-moi tout… Et, j’essayerai de répondre à tes questions. ^^

Salut,

La rubrique Présentation, c’est .
Et pour savoir où aller, tu peux regarder notre diaporama. Sinon, tu peux ouvrir un autre fil pour avoir des conseils. Ça dépendra du genre de destination que tu cherches : ville/campagne/mer/montagne, etc.

OK, inconditionnelle, c’était juste une taquinerie enfin t’avais compris. Et en plus je ne savais pas que tu étais une femme, sinon je t’aurais aussi taquiner sur le côté franchement « blondinet » du footballer en question.
Mais quand même Schweiny il faut vraiment que tu l’aimes bien pour choisir ce pseudo, :heart: :heart: allez avoue, jeune dame :wink: .

Et lui, il ne faut plus l’appeler ainsi, je cite un article, et toi, trop tard pour changer de pseudo :wink: :wink:

Monsieur Schweinsteiger, c’est fait maintenant

======Au moins si ton intérêt pour les footballeurs bavarois de Munich ont été un déclic de ton intérêt pour l’Allemagne, c’est sympa. ET après les Tokio hotel tout est bon pour donner l’envie aux gens de visiter ce pays
=====Si je devais conseiller une personne ne conaissant ni l’Allemagne ni la langue allemande, je dirais très banalement et machinalement Berlin. Pour le reste, je me range aux côtés de Schokolena

Effectivement, je pense que le diaporama va me donner quelques idées. Surtout que, pour le moment, je ne me suis fixée aucun budget… Merci pour l’info’, SchokoLena!
« Sur le côté franchement « blondinet » du footballer en question » !! :laughing: Pour être sincère, c’est plutôt son petit regard perçant, qui me fait craquer !! :stuck_out_tongue:
Oulà… Je l’ai échappé belle. Heureusement que « Schweini » signifie « Petit Cochon »; et non pas, « Petite Cochonne » !! Mdr Mais, désolée M. Schweinsteiger !! Mea culpa…
Concernant mon intérêt pour l’Allemagne, rassure-toi Valdok… Ca n’a aucun rapport avec Tokio Hotel. J’ai 25 ans; alors, j’ai réussi à échapper au « phénomène ». Hihi

En tout cas bravo Schweiny : toi et Sonka, avez réussi à rendre sympa à mes yeux, une personne dont je trouvais la tête un peu trop clichés du German warrior. D’ailleurs je pense qu’il sait aussi très bien en jouer. On comprend tout de suite pourquoi les médias montraient surtout Bastian Schweinsteiger, alors que le capitaine de la Mannschaft, c’est Philipp Lahm tout de même.
Bon c’est un bon joueur et si son physique est une valeur ajoutée pour l’équipe, après tout, pourquoi pas. Il ne sera ni le dernier ni le premier.
Les Tokio-hôtel, je leur reconnais au moins un mérite celui de chanter en allemand… Quant à toi, j’espère que tu nous feras savoir tes choix de vacances et mettras aussi des belles photos dans le diaporama.

Là-dessus, je suis bien d’accord avec toi… Les médias accordent beaucoup d’importance à Bastian Schweinsteiger, bien qu’il ne soit pas capitaine. Je pense, effectivement, que son petit côté « Bad Boy » est bien plus vendeur… Que l’image « D’Homme Posé » de Philipp Lahm !!
Il me semble que ma « préférence » se devine rapidement; mais, je suis également admirative au regard des performances du capitaine de la Mannschaft. Il est bien loin du côté « Bling Bling », et du « Star System » de certains… Malgré des performances de grande qualité !! Il fait preuve d’une grande régularité, en étant aussi bon défensivement qu’offensivement… Bref… Chapeau, M. Lahm !!
Et pour mes vacances, je partagerai mes impressions avec vous, au fur et à mesure. Pour le moment, il s’agit surtout de documentation sur le pays & d’envies spontanées.

Et puis, l’est bogoss, Lahm ! Moi je veux bien plus de plans sur lui… :smiley:

SUR LUI Sonka ??? Petite coquine !! :laughing: :laughing:

C’est vrai ils sont pas trop moches à regarder ces fouteux du Bayern, de loin comme de près. Lahm, Schweinsteiger, Boateng , y en a pour tous les goûts :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Ah ah !! Qu’est-ce que vous pouvez me « vendre du rêve », Kissou33, Sonka et Valdok !! ^^ Je sens que je ne vais pas m’ennuyer, à vos côtés…
On se retrouve dans 02 ans, autour de nos « idoles », lors d’un match de l’Euro 2016 !? Mdr

les seules idoles que j’ai en Football… Ce sont les écossais de 1998, qui se baladaient à Bordeaux…

Super sympas les mecs… …

et… c’est vrai… z’ont rien sous leur kilt… :laughing: :blush: :blush: :laughing:

moi j’veux bien qu’ils reviennent à Bordeaux les écossais… :laughing:

Ne dis pas que tu as voulu tirer les choses au clair !

Andergassen : non non… c’est le vent qui leur a joué un mauvais tour (et aussi un abus certain et sans modération de bières en tout genre…)

Kilt ou Lederhose, il faut choisir :wink: