Une Allemagne 4 etoiles ?

triple champion du monde de football en 1954 , 1974 et 1990 (avec la RFA) , l’Allemagne peut ce soir remporter une quatrième victoire en coupe du Monde contre l’Argentine . Ce serai par contre son premier titre mondial en temps que nation réunifiée

1990 le dernier titre Mondial de la Nationalmannschaft avant la réunification

Tiens, tiens Mamath est revenu, salut !!! :wink:
Bon allez, plus de 20 ans après, si l’Allemagne gagne j’aimerais bien voir mon Jérôme sur la photo.
« Auf geht’s Jérôme »
Pour être un peu plus sérieuse, je trouve l’histoire de famille de ce garçon bien singulière.Deux frères footeux tous les deux qui ne jouent ni dans la même équipe ni pour le même pays. L’un allemand, l’autre ghanéen… Et heureusement, ce n’est qu’un match de foot.


J’suis pas foot Mamath, mais charmant monsieur tout de même :smiley:

Etant donné le boucan dehors, je peux vous annoncer avec certitude que l’Allemagne a gagné. Avec un peu de chance, tout le monde sera de bonne humeur demain, je vais passer au Finanzamt, c’est le jour ou jamais. Y’a pas de raison que je sois le seul à ne pas profiter de ce truc brésilien. Non mais.

Ouai @Elie ils ont gagné et heureusement Madame la Chancelière n’est pas une couguar, avec tous les bisous qu’elle a distribué à ces jeunes gens, tout de même!!! Müller a bien joué donc que tous les Müller/Muller du monde entier, se réjouissent :laughing: !!! Et dormez-bien les Berlinois, enfin… si vous pouvez.

salut valdok , certains spécialistes comme franck Leboeuf ont dit que ton jerome Boateng a été l’homme du match , c’est vrai qu’il a été bon :wink:

Marrant , je ne me souviens pas avoir entendu de boucan et de concerts de klaxon avec portraits géants de la lauréate , quand on ( pronom con , comme disait un vieil instit à moi) a été Prix Nobel de médecine en 2009 grâce à Françoise Barré-Sinoussi , mais peut-être que je dormais trop profondément . :vamp:

Merci Mamath. Oui j’avais entendu et cela m’a fait plaisir. En fait, j’ai trouvé que c’était le joueur le plus discret et le plus sympathique de cette équipe.
Le grimpeur de cochons, hypermédiatisé, il est sans doute très bon, mais franchement c’est pas mon truc.

J’espère que tous les hôtels allemands ne vont pas passer aux 4 étoiles :wink:

le grimpeur de cochons :laughing: :laughing: je me suis fait la même remarque ce matin en lisant son nom !!! :laughing:

Allez… soyons sympa… Félicitations à l’Allemagne tout de même !!!

Oui tu as raison, tout de même
Enfin Schweinsteiger, il aurait dû s’appeler Bockspringer, c’est plus sportif comme nom

Bon j’arrête de me moquer. Mas franchement il me fait peur cet homme

A part pour le foot, pour quels autres événements se réjouit tout un peuple :unamused:
Maintenant, le mondial est passé, le Brésil reste dans la lumière pour les deux prochaines années avec les JO mais ensuite, aux oubliettes, sauf leurs problèmes :unamused: .

@Kissou désolée, mais même si l’allusion était facile, Schweinsteiger, c’est pas le grimpeur de cochons. En réalité, son nom voudrait dire éleveur de cochons éthymologiquement mais surtout, selon Wikipedia

Il y aussi un article en allemand sur wikipedia à propos de ce patronyme qui souligne que Schweinsteig ne se réfère pas spécifiquement aux habitants des lieux nommés ainsi. Je peux traduire l’article mais uniquement sur demande de l’un d’entre vous, et deux pierres d’un coup, je le mettrai sur le wikipedia français bien pauvret à ce propos.


@Mamath : je vais sans doute te paraître inculte, mais j’ai enfin compris le sens de ton avatar :wink:

Puis ma photo de Jérôme avec ses camarades pour l’instant c’est celle-là

Le football à diaboliser ou à idolâtrer, il y a sans doute un juste milieu, non ?

Leur victoire est touchante, tant de fois ils sont passés à côté malgré un bon jeu collectif, ils n’ont vraiment pas volé cette victoire alors BRAVO! C’étaient les meilleurs, tout simplement. Ils peuvent être vraiment fiers d’eux.

Par contre la presse française est désolante à comparer le succès d’une équipe excellente avec un pays entier, comme soi disant la victoire de 11 sportifs bien entraînés étaient le résultat d’hommes politiques… avec un bon french bashing pour certains. Cessons de nous comparer: c’est pas Merkel qui a gagné, c’est les 11 et Löw. C’est une victoire sportive qui montre qu’effectivement, les Allemands sont « les meilleurs » au foot - mais au foot seulement.

Et le essentiel:
Maman Merkel et Papa Gauck ont facilité tout ca … :laughing: :laughing:

Sans oublier l’oncle Putin: :smiling_imp:

@Florens:
Et dans la famille tu as oublié le père secret : Jürgen Klinsmann :wink: .
j’ai réussi à rendre visible l’image de ton premier message mais pas la seconde.
Mais bon, c’est la première image qui est essentielle, n’est-ce pas?
J’aime beaucoup Monsieur Joachim Gauck : un vrai gentleman,
Madame Angela Merckel R.A.S (rien à signaler) Mais Putin franchement, c’est pas ma tasse de thé.

======
Juste avant il y avait cela : un article allemand intitulé Les Papes sèchent la finale du mondial avec la photo ci-dessous

Pour ceux que ça intéressent les références de ce monument d’écriture journalistique :vamp:

Maintenant il y a cela
Goetz sei danke du warst besser als Messi
Mes propos ne sont qu’humour, je précise, un peu grinçant tout de même. C’est bizarre comme la fin et les retombées du mondial de foot ont pris des couleurs catholiques. Qu’à la fin du nom du joueur argentin on sous-entende un as en allemand ou un e en traduisant, on en est là… Dieu a vaincu le Jésus du foot. Et au lieu de « heimliche Vater » pourquoi pas « Heilige Vater » pour désigner Jürgen Klinsmann, pendant qu’on y est ?
Je terminerai ce poste, par Maa Shaa Allah et l’hymne anglais.

En tout cas Mario gotze a trouvé une fan de première heure , la petite fille de Jérôme boateng :laughing:

Il est déjà grand-père !?

Non , petite dans le sens qu’elle doit avoir 3 ou 4 ans , oui c’est vrai ça porte à confusion :wink:

Non Mamath, en voyant ce jeune joueur tout francophone natif t’aurait compris, cette faute on l’a fait couramment :wink: . Et je pense qu’Elie voulait te chahuter genttillement . En tout cas, merci pour ces très jolies photos je les aime bien. Et cette petite fille elle est vraiment mignonne et spontanée. Cela montre sans doute une chose, si la Mannschaft a gagné, c’est sans doute aussi parce que nombre de ses joueurs (6/11 je crois) avaient l’habitude de jouer au football ensemble dans la même equipe. Jérôme et Mario se connaissent bien : ils évoluent tout deux au Bayern. Une dimension humaine que des équipes d’autres pays feraient bien de réapprendre.

oui, c’était juste pour t’embêter, Mamath.

Équipe sympathique qui a mérité cette victoire. Bravo la Mannschaft !