Une aspirante policière harcelée par ses collègues

Une jeune aspirante - commissaire de 23 ans , « issue de l’immigration ( turque) ici » a été l’objet de harcélements aux relents racistes nauséabonds , de la part de ses collègues d’études de la "Fachhochschule für öffentliche Verwaltung " de Cologne.
Elle a été traitée de "sal…e étrangère " ,entre autres .
Une trentaine d’aspirants policiers ont échangé , sur un chat dont je tairai le nom , des messages au contenu répugnant et même publié la photo d’un ballon de foot « décoré " d’une swastika , avec la légende : » So werden wir wieder Weltmeister = c’est ainsi que nous redeviendrons champions du monde ".
Les enquêteurs ont mis en sécurité environ 10.000 pages de textes et de photos au contenu d’extrème-droite et " menschenverachtend = méprisant ".
Ralf Jäger (53/SPD) , ministre de l’Intérieur de NRW a félicité le jeune policier aspirant qui avait brisé la loi du silence .

" Il a fait preuve de courage civique. Quand des actes délictueux sont constatés dans les rangs de la police, il n’y a pas de neutralité , pas de collégialité qui compte ; la seule voie :dénoncer les faits."
Dieu merci , certains collègues ont soutenu la jeune dame dans cette épreuve.
J’ai toujours pensé que , dans un état bien conçu , les flics se devaient d’être des exemples d’ouverture d’esprit. Est-ce toujours le cas ? La question ne s’applique d’ailleurs pas uniquement à l’Allemagne. :mrgreen:

les flics ?? ouverts d’esprit ?? dans quel pays ??

tu sais… c’est toujours le sketch de Fernand Raynaud qui revient à mon esprit dans ces cas-là…
« j’aime pas les étrangers, viennent manger le pain des Français »… :laughing:
l’histoire de l’arroseur arrosé…

Les policiers sont le reflet de la société, des brebis galeuses il y en a hélas partout.
Sûr que dans la police ils font tâche. Une profession cependant qu’il est toujours facile de stigmatiser, alors qu’étrangement on la réclame de plus en plus sous toutes ces formes (police municipale, vigiles,)

Tout ça pour ça… Pour une histoire de râteau qui a mal tourné, comme toujours… Dommage pour le gars qui a dénoncé le harcèlement. Il est mort. La police, c’est comme l’armée. On règle ses histoires en famille. Surtout quand des nanas sont en cause. Mais avec les réseaux sociaux, aujourd’hui, c’est franchement plus possible.

HELAS!!!

Oui , je trouve aussi , mais bravo à lui pour ce coup de pieds dans le panier de crabes. Il peut se regarder dans sa glace sans avoir honte.