Une bouilloire à l’effigie d’Hitler

Vous avez peut-être vu ça à la télé :

Article

moi je la trouve design cette bouilloire…

mais si l’anse et sa forme, peuvent rappeler la tête d’Hitler…

alors c’est la raie de ses fesses que l’on voit sur la bouilloire ??? :mrgreen: :bad:

(nb : j’adore la petite clochette !!! c’est une allusion à Peter Pan ?? )

Drôle. :mrgreen:
Cela me rappelle le cover du livre « Er ist wieder da » de Timur Vermes

Ben , il me semble qu’elle serait drôlement placée ! :mrgreen:
Bon, je sors.

c’est un peu" tiré par les cheveux "… :mm: :tomato: :mrgreen:

Je trouve que ça lui fait surtout un nez de clown :mrgreen: Et c’est vrai, la clochette elle est censée rappeler quoi?

la cloche est la pour avertir,quand l’eau boues ! la pression du vapeur d’eau la fait bouger.

Et cette bouilloire fait vraiment « fureur » :laughing: ?? Désolée :frowning: pour le jeu de mots, un milliard de fois rabâché mais apparemment ça fait vendre… Peut-être pas les fours à micro-onde, j’espère que le mauvais goût a ses limites :vamp: :mm: .

Le phénomène paréidolie: pourquoi nous voyons partout Hitler.

spiegel.de/wissenschaft/mens … 03199.html

fr.wikipedia.org/wiki/Par%C3%A9idolie

J’aurais pu acheter cette bouilloire sans penser le moins du monde à l’effigie d’Hitler. Ce sont les publicitaires , ces enfoirés, en l’occurence, ici, avec l’aide d’un photographe qui, avec une photo prise sous un certain angle devant un fond blanc, nous suggèrent cette interprétation.
L’anse de la bouilloire est-elle rigide , à la verticale ou bien , comme dans beaucoup de bouilloires , articulée ? Ca change tout. :smiley:
Tout à fait d’accord avec les articles sur la paréidolie. On interprète (ici on nous fait interprèter) ce qu’on voit.

y’a un truc sûr … Quand on lit cet article et que l’on voit les photos :

bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ … -scandale/

on peut effectivement faire l’amalgame…
Quand on roule et que l’on JETTE un oeil sur une affiche, on ne voit pas forcément la même chose à roulant à 50 km,
que si on était à pied…
Le cerveau peut donc voir quelque chose… qui n’existe pas en fait…
l’objet vu de loin (ou vu par son angle de vision, en conduisant, et pas en étant en face) peut effectivement
prêter à confusion…

Après… Moi … Je préfère celle en bonhomme de neige… elle est beaucoup plus marrante !
l’autre, qui fait le buzz sur internet, et trop sévère à mon goût, bien que trés moderne…
Dans ma cuisine, j’ai besoin de truc qui me font sourire !

@ Kissou et Kesseke ; j’aime quand même bien le chat ! (Je les aime tous , d’ailleurs !)

EDIT ; ce genre de tire bouchon,
s’appelle chez moi , un « De Gaulle ».

la clochette c’est au cas tu tombes dans la bouilloire, et que tu n’est pas mort, tu actionnes la clochette :laughing:
pour que l’on te sortes de là

remarque, cela va bien avec le modele
car il devait souent avoir le carafon en état de surchauffe :bad: