Une candidate transsexuelle aux élections du landtag de BW

Elle s’appelle aujourd’hui Monika Strub et a été choisie par les instances politiques de la Linke, comme candidate dans le district d’Emmendingen.
Alors que Monika était encore un homme, il portait veste de cuir, avait le crane rasé et était membre du NDP, un des partis allemands d’extrème droite. Virage à 180° à la fois sur le plan sexuel et sur le plan politique ?
Dans une interview accordée à la Badische Zeitung, elle s’exprime sur son parcours atypique:
BZ:Madame Strub, comment expliquerez-vous aux électeurs et aux électrices votre revirement et votre volte-face ?
Strub: L’environnement social dans lequel je me trouvais avant, m’a mené au NDP, mais plus le NDP pestait contre les minorités, plus je me sentais touchée.A la fin, j’en ai eu assez de tous ces propos de droite.
BZ: Y-a-t-il, comme le suggère le journal Bild, un rapport entre votre changement de sexe et votre réorientation politique ?
Strub:A coup sûr, pas directement.La mort de ma mère, en 2001, a été beaucoup plus décisive.Cette perte a totalement changé ma vie.J’ai effectué un travail de reflexion sur ma vie: j’ai pensé que je n’étais plus la même personne qu’avant et j’ai voulu vivre autrement.J’ai repris toute ma formation scolaire et j’essaie depuis de voler de mes propres ailes.C’est en 2007 que j’ai décidé de changer de sexe.
BZ:Quand la Linke du district d’Emmendingen vous a nommé comme candidate aux élections du landtag, vous n’avez, vous même pas parlé de votre passé au sein du NDP. Pourquoi ?
Strub:A l’intérieur du parti, tout le monde le savait; je n’en ai jamais fait un secret.On m’a cependant conseillé, au cours de la cérémonie de nomination de ne pas en parler car ça pouvait être préjudiciable au niveau de la campagne électorale.
BZ:Partirde l’extrème droite pour arriver à l’extrème gauche, comment se sont passées les choses pour vous ?
Strub:Mon expérience personnelle m’a amenée à me rendre compte du côté méprisant pour l’humanité du NPD.Leur attitude envers les gens d’opinions différentes m’a effrayé de plus en plus.Comme la justice sociale a toujours été très importante pour moi, j’ai salué la fondation de la WASG et j’ai adhéré à la Linke.Mon travail politique a beaucoup élargi mon horizon culturel.
BZ;Sur internet, certains vous engueulent voir même vous menacent, tandis que d’autres se montrent compréhensifs à votre égard.Strobl, secrétaire général de la CDU cité par Bild déclare :« La Linke est de toute évidence un vivier d’extrémistes de toutes espèces; c’est là qu’on voit ce que SPD et verts peuvent faire dans un gouvernement commun avec de tels gens. » Quelle est votre réaction à ce genre de déclaration ?
Strub:J’ai changé fondamentalement d’attitude politique et je souhaite être crédible.Je n’ai pas peur.Je continuerai de mener ma campagne comme auparavant.Les gens de la Linke, dans le district et dans le land me soutiennent.Par contre, je me sens menacée par l’alliance entre DVU et NDP.Quand la pauvreté s’accroit, elle amène un afflux vers la droite.
BZ:Pensez-vous que les informations de ces derniers jours puissent avoir une quelconque influence sur vos résultats aux élections du landtag ?
Strub:Je ne saurais le dire.Les répercussions, dans un sens comme dans l’autre s’équilibreront.Beaucoup savaient déjà que dans le temps, je me baladais le crâne rasé.
Source:
http://www.badische-zeitung.de/kreis-emmendingen/monika-strub-ich-moechte-glaubwuerdig-sein

Quel parcours étonnant ! :astonished: Merci de nous l’avoir fait connaître, michelmau !

un simple exemple que les extrêmismes de tout bord se rejoignent ? :frowning:
ou sur les dangers de l’Oedipe mal vécu…

Sur l’Oedipe mal vécu, je te laisse la responsabilité de tes affirmations, n’étant pas psychanaliste. Pour moi, je ne renvoie pas dos à dos un parti neonazi et un parti de gauche, fût-il d’extrème gauche. Il est vrai que le SPD a tellement oublié le pôle gauche de la politique, que la Linke occupe le vide.
Edit; ça fait des années et des années que ce concept du "juste milieu"en politique me gonfle au plus haut point. Qui a dit que la vérité politique se situe à équidistance du pole gauche et du pole droit ? Le curseur peut souvent varier dans les deux sens sur tel ou tel problème politique spécifique.

Edit; allez, tiens, je te rajoute un smiley que tu affectionnes. :frowning:

:top: Tu voit juste. :laughing:

jean luc :wink:

le curseur peut varier, d’un côté ou de l’autre, c’est bien le principe de la démocratie et de l’alternance. la vérité n’est pas dans le milieu absolu.
je dis simplement que les extrêmes sont dangereux par essence même car ils ignorent le sens de la nuance. Staline a-t-il quelque chose à envier à Hilter ?
si tu n’es pas convaincu, tu peux toujours aller faire un petit séjour en Corée du Nord…
il faut arrêter la vision bisounours d’un extrême par rapport à un autre.
là on ne parle pas d’aller vendre des brins de muguet pour le PCF. c’est autre chose.

:sleep: je ne pense pas que la Linke ait quoi que ce soit de commun avec la Corée du nord dont je me demande ce qu’elle vient faire là- dedans, mais libre à toi de le penser. Pour ce qui est du brin de muguet de l’Huma, je ne vois pas non plus ce qu’il vient faire là-dedans. :astonished: En ce qui concerne le fait d’aller faire des séjours dans certains pays , tu ne sembles pas avoir eu connaissance des changements politiques dans le Maghreb, considérés jusqu’ici comme démocratiques .Je n’ai pas du tout une vision « bisounours » des évenements, si ça peut te rassurer.

Ca pourra toutefois te donner une occasion de plus de dire que le forum est de gauche. :frowning:

mais je suis même d’accord avec certains points du programme des Linke : le salaire minimum, l’éradication des sites d’extrême droite sur le net,…
maintenant je ne sais pas tout de leur programme, ni à quel point ils sont extrêmes.
sur le papier tous les partis se donnent toujours un air si angélique.
je ne juge que les partis qui ont été au pouvoir, les mains dans le quotidien, mais pas juste à dire « yakafokon » (c’est trop facile).
il y a une ville, un land en Allemagne qui est gouverné par les Linke ?
bon pour ce que j’en vois, les dirigents des Linke, ce ne sont pas des Arlette en mobylette. :stuck_out_tongue:

PS : pour les procès d’intention concernant la situation en Tunisie, Egypte et Lybie, tu repasseras… :stuck_out_tongue:

je ne me prononcerai pas sur le côté « je passe de l’extrème droite à l’extrème gauche » au niveau politique…

franchement je trouve amusant… d’être passé de l’homme à la femme… et d’un parti extrème à un autre parti extrème…

Elle a fait en politique ce qu’elle a fait avec son corps… c’est étonnant, bizarroïde un peu mais après tout chacun fait ce qu’il veut de sa vie…

par contre, peut-on facilement changer de sexe en Allemagne ??? parce qu’en France il y a un parcours du combattant plutôt long, bourré d’entretien psy de toutes sortes… et l’article laisse à penser qu’elle s’est découverte « de l’autre sexe » en 2001, et qu’elle a finalement changé de sexe en 2007… soit 6 ans plus tard… c’est très court comme délai :open_mouth:

Juste un petit complément d’information, Monika Strub est infirmière diplomée.

Ca me fait penser à cette petite Olivia Jones bei der NPD - YouTube vidéo…
Comme le dit le/la journaliste sur la fin le NPD c’est un club gay :tomato:

mais on peut pas mettre le link sur le même plan que le npd. Et être au extrême,ça veut dire quoi :question:
pour un sarkosite le centre c´est déjà l´extrême. Et puis le link , joue le jeu démocratique,n´est pas dangereux pour les étrangers,le NPD c´est tout le contraire .
Le LINK est repousser par les autres partis , parce que certains nombres de dirigeants et militants sont issu du SED de l´ancienne RDA associer avec l´aile gauche du SPD (scission). le parti socialiste français est franchement à gauche par rapport au SPD Allemand.
Je ne pense pas que l´on peut mélanger ces deux extrêmes ensemble.
j´ai vendu moi même des brin de muguet pour le pcf le 1er mai , sur notre stand on avait un drapeaux français visible à 1 km . :laughing: :laughing:
jean luc :wink:

Cette déclaration devrait d’inciter à la prudence au lieu de répéter une idée préconcue dont tu ne connais même pas l’origine que les deux extrèmes se rejoindraient. Passe quelques temps sur des bancs de fac à étudier la politique de la république de Weimar au lieu de faire un copier-coler de lieux communs dont tu n’es que l’écluse.

On peut se retrouver dans le milieu néonazi pour bien des raisons, et pas forcément par conviction politique. C’est même assez rarement par conviction politique… :unamused:

Vu aux infos de midi FR 3 Alsace, un court repoortage sur Monika Strub. Il est déjà sur Y** T*be.

Sans rire…, explique moi simplement qu’est-ce qui fait, que tu t’estime a ce point supérieur, pour te permettre de tel phrase!!
Ne me sort pas, je suis prof etc…, dans un précédent post « sur un rappeur » (tu vois quel post…) tu m’a démontré a quel point tu voyait large, et surtout pour une personne de ta profession… :unamused:

De plus tu retire sa phrase de son contexte, tu l’isole et tu la commente « péjorativement », je trouve cela « petit ». Si tu relis son post, elle ne commente pas la politique, comme tu le fais remarqué, elle explique surtout qu’elle n’aime pas le principe des « extrêmes » en GENERAL…!

Alors j’aimerais simplement que tu explique, de quel droit tu t’accorde de méprisé ceux qui donnent leurs avis. Car il me semble qu’un forum est fait pour cela, donner son avis, bon ou mauvais, pour ou contre, mais en aucun cas faire preuve de méprise… :angry:

Sa a tendance a m’insupporté un minimum… :tomato:

P.S: J’ajoute que je n’affirme pas être d’accord ou pas d’accord sur les parole de LALILOU et sur le débat en question, ce sujet, je n’en connais pas grand chose, alors je ne m’introduit pas dans la discussion. C’est simplement cet air « méprisant » de « elideleuze », qui me déplaît , et auquel je réagi.

laisse lalilou repondre ,c´est mieux ,évite les attaques frontales il y a rien de bon á en tirer.
jean luc :wink:

Sa dépend :wink: De maniére général, je reste courtois, tolérant et j’aime partager les opinions. Seulement quand on méprise son interlocuteur, avec de tel paroles, ce n’est plus un débat… Je pense, à mon avis, que je ne devrais pas être le seul a le faire remarquer… LALILOU répondra surement, seulement je me permet, de lui dire le fond de ma pensée, même si il est vrai que c’est comme taper dans une flaque :wink:

Keep cool, man ! :mrgreen: Et si on en revenait au sujet initial, non ?

Elie, puisque ta culture historique est si grande, peus-tu m’affirmer qu’il n’y a par le passé jamais eu de virage à 180° (je le conçois plus dans le sens inverse PC → extrême droite).
et que dans les méthodes. C’est un premier point. Et affirmerais-tu qu’entre les méthodes et la volonté impéraliste de Staline et d’Hitler il n’y a pas de points communs ?
sans doute sais-tu tout cela bien mieux que quiconque, puisque tu as le savoir absolu, celui que te confère à tes yeux ton statut de professeur d’université, détenteur de la pensée unique universelle.

@ Lalilou: réglez vos conflits par mp, svp.
Merci
Edit; je rappelle le titre du fil: :vamp: Une candidate transsexuelle aux élections du landtag de BW