La justice allemande a ouvert une enquête sur une centaines de professeurs d´université de diverses disciplines soupçonnés de s´être fait payer pour aider les étudiants á obtenir leur doctorat, ont annoncé les autorités samedi.
fr.news.yahoo.com/3/20090822/twl … 0ca_2.html
jean luc :wink:
Virez-moi tout ça et faites de la place dans les universités. La dictatures des vieux mandarins me répugne. Aussi bien en France qu’en Allemagne.
tu m´expliquer leur roles, comment ça se passe
jean luc
Oui j’ai vu ça dans le journal, c’est clair que c’est pas net tout ça
C’est un investissement comme un autre, Arturine…
Le compte est vite fait: plutôt que de perdre 20 000 € dans des spéculations vaseuses, je préfère les dépenser en redorant mon ego. C’est un sentiment indescriptible quand, dans la salle d’attente d’un praticien, la réceptionniste appelle « Herr Doktor Andergassen bitte! ». Mais les Français, eux, sont gens modestes, genre « Comment doit-on vous appeler: Professeur ou Monsieur le Professeur? »(question posée par ma mère à un Prix Nobel) - « Dites simplement Monsieur! » La modestie confine souvent à la grandeur*…
- En Allemagne, quelqu’un qui a le titre de Professeur doit être au moins aussi « Dr. Dr. », sinon il a raté sa vie.
J’ai lu dans le journal que des professeurs d’Aachen étaient aussi mis en doute, cela se répand lentement mais sûrement.
je vous comunique un articles plus fourni que le precedent,et tres interressant
rtbf.be/info/economie/scanda … tes-135733
jean luc