Une centrale électrique unique en son genre

Elle se trouve à Meckenbeuren sur les rives du Lac de Constance et produit de l’électricité en brûlant…des résidus de couches…Oui, des couches comme celles que l’on met aux bambins qui n’ont pas encore acquis la propreté ou aux adultes incontinents.
Elle brûle annuellement 3800 tonnes de rebus de couches mais peut monter jusqu’à 4200 tonnes.
L’électricité ainsi produite sert à alimenter une laverie qui traite 8 tonnes de linge par jour, une grande cuisine qui prépare 3000 repas par jour, et des serres d’une superficie utile de 96.000 m2. L’énergie produite est utilisée à 100 %. Cette centrale est la seule au monde de ce genre et des groupes en provenance des USA, d’Italie, d’Espagne et d’Allemagne, viennent la visiter.Son concepteur, Marco Nauerz, a bien sûr, fait breveter son invention.La "matière premiere " vient des cliniques et des maisons de retraite de la fondation Liebenau, mais également des hôpiteaux et des communes des environs.
Les couches sont brûlées à des températures pouvant atteindre 1000 °C.Les gaz de combustion sont filtrés et sortent des cheminées sous forme de vapeur d’eau.

Source:
http://www.badische-zeitung.de/nachrichten/suedwest/energie-aus-windeln

Les couches au Japon
(Modération: au lieu de nous renvoyer à des pages de google, envoie-vous plutôt à des articles précis )
(Re-modération: lien supprimé)

Et quel rapport avec le sujet de michemau ? :crazy: