une centrale nucléaire transformée en parc d'attraction

[i] En Allemagne, pays qui a décidé de renoncer à l’énergie nucléaire d’ici 2022, une centrale jamais mise en service à Kalkar (nord-ouest) au bord du Rhin a été reconvertie en un parc d’attractions.

Manèges, glaces et frites à volonté donnent des airs de fête foraine à l’ancienne centrale, située à quelques kilomètres des Pays-Bas, qui devait être à l’origine un fleuron technologique.

A Kalkar, rien ne se perd, tout se transforme. Même l’imposante tour de refroidissement a trouvé son utilité: recouverte d’une fresque de paysage alpestre, sa paroi en béton sert de mur d’escalade.

Les bâtiments des turbines et du réacteur contiennent des chambres d’hôtel, des restaurants et des bars, dans des décors évoquant l’Égypte antique ou l’Ouest américain. Repas et boissons sont à volonté, y compris l’alcool, selon des formules forfaitaires.[/i]

[edition du lien, le lien initial ne fonctionnant plus]

fr.canoe.ca/voyages/decouvrir/de … 25504.html

Sympa :smiley:
Et quand ça vous pète à la gueule il tombe des cannettes de soda. :wink:

C’est sûr que ça peut-être une bonne idée, mais les gens peuvent avoir pas mal d’aprioris concernant les centrales nucléaires et la radioactivité en général…Personnellement, ce n’est pas dans un parc d’attractions comme celui-ci que j’irai… :confused:

Ni moi d’ailleurs je te le dis tout de suite. :wink:

(Fifititi j’ai édité ton lien pour un autre, car le tien ne fonctionnait plus)

d’un autre côté… Cette centrale qui n’a jamais servi à rien… sert au moins à quelque chose maintenant…
D’autant qu’à priori il n’y a aucun risque, puisqu’il n’y a jamais eu de produits radioactifs à cet endroit…

maintenant en faire un parc d’attraction ou autre chose… l’idée du parc d’attraction peut paraître effectivement bizarroïde… :mm: