Une deuxieme escapade en Allemagne

j’aimerai repartir une deuxieme fois en Allemagne
j’ai mes congés en aout du 16 au 29
mais j’ai personne qui me suivrai cette fois , donc si j’y vais j’y vais seul. (a moin que je trouve quelqu’un d’ici là)

j’aimerai bien retourner à Munich ou plus généralement en baviere .
Est-il possible de prendre contact avec des français là bas ?
Ou quelqu’un serai t-il interessé pour me suivre ou pourquoi pas m’hebergé.

Je te conseille de chercher sur les sites de réseaux sociaux, type Facebook si tu es utilisateur, les groupes correspondant à tes attentes. Par exemple, il y a un groupe Stammtisch franco-allemande pour Nuremberg, tu y trouveras donc les Français qui vivent dans la région de Nuremberg. Il en va certainement de même pour les autres villes. Dans le même genre, je recommande aussi Couchsurfing : tu peux également faire connaissance dans les groupes de chaque ville, mais aussi trouver quelqu’un pour t’héberger. C’est le meilleur moyen de faire des rencontre par affinités car tu peux lire le profil de la personne avant de lui demander de t’héberger. Tu peux donc chercher les Français s’il y en a, mais bon à mon avis c’est plus intéressant de rencontrer les Allemands que les Français en Allemagne, donc si le problème est la langue, tu peux aussi chercher les Allemands qui parlent français (il y en a pas mal :wink: )

tu regarde lá, munich-french-connection.net/index_ajax.php

jean luc :wink:

merci à vous deux
j’ai dèjà fait un petit tour sur le lien qu’a posté jean luc :wink:
je vais faire des recherches sur google, pour voir si je trouve également des choses interessantes

j’ai trouvé une ville qui à l’air sympa , c’est kempten

ça à l’air d’etre la bavière profonde , la montagne à l’air pas loin donc plutot sympa pour décompresser non ? :wink:
quelqu’un connait-il cet endroit de la bavière ?

Je connais de nom, une amie en vient… d’après ce qu’elle m’a dit c’est une très belle ville, je crois qu’il y a une église ou abbaye assez intéressante.
Il semble par contre que ce soit plus orienté Bawü que Bavière, même si elle y est géographiquement.
C#est tout ce que je peux te dire.

Ah là là, ah là là, Kempten… :unamused: Les années de plomb :gun: :gun: … Les tiraillements de compétence entre Kempten (ville-arrondissement restreinte au territoire communal) et Sonthofen (siège de l’administration de l’arrondissement Oberallgäu, dont je ressortais, habitant une commune limitrophe de Kempten)… Toute une époque… La seule chose de positive, à l’époque, c’était justement la proximité de la montagne… et du Tyrol! :wink:
Mais au XXIe siècle, peut-être voit-on les choses autrement, surtout quand on vient de l’extérieur! :wink:
Nico a raison, au point de vue langue, le district bavarois de Souabe est alémanique, comme le Wurtemberg. La proximité avec BW est d’ailleurs encore plus sensible à Memmingen, sur l’Iller, qui forme la frontière des deux laender. L’Allgäu est plus orienté vers le lac de Constance que vers la Haute-Bavière et Munich.

j’ai pensé aussi aux auberges de jeunesses, ça peut etre sympa surtout pour rencontrer d’autres jeunes , j’ai voulu voir les disponibilités pour l’auberge de schliersee située dans les alpes bavaroises mais tout est complet jusqu’en 2012 :astonished: :astonished:

schliersee c"etait le mieux pour moi , dommage :unamused: :unamused:

mais bon je vais bien trouver

prend une chambre d´hôte dans cet region , il y en a beaucoup.

jean luc :wink:

c’est un peu cher pour moi

j’ai réservé à l’auberge de jeunesse de fussen c’est dans les alpes bavaroises

pour 10 nuits

j’avais fait une premiere réservation avec hostelling international mais en me rendant directement sur le site l’auberge de fussen je me suis aperçu que hostelling ne m’avait pas donné les bons jours de libres pour les lits :confused:
j’ai donc annulé puis refait une réservation sur le site de l’auberge directement
j’ai reçu ma confirmation par mail mais je vais les appeler pour voir si tout est ok

bon bhein c’est ok

je vais donc à fussen , je fais l’itineraire en deux fois (1200 kms tout de meme) mais bon je vais voir du pays

je vais d’abord m’arreter dans un hotel à 20 kms de la frontière , puis le lendemain direction la bavière :wink:

je posterai les photos sur ce forum :sunglasses: :sunglasses:

Cool ! Tu vas voir, tu ne regretteras pas, c’est très joli !

bon je part cette nuit , j’ai un peu changé , finalement je ne vais pas en bavière car j’ai dut écourter mon séjour, j’ai pris un hotel en Alsace à burphnaut le haut à coté de muhlouse , je visiterai un peu le coin et je traverserai la frontière pour dire coucou à l’Allemagne , je pense que j’irai visiter baden-baden :wink:

j’espère que le trajet se passera bien :wink:

ah au fait, vu que je peux me connecter sur le forum avec mon tel portable si quelqu’un est dans le coin et serai interessé pour qu’on se voit ou veut me donner des conseils sur les choses à voir en Alsace ou en Allemagne il peut poster sur ce fil ou m’envoyer un mp :wink:

bon l’Alsace c’est jolie comme region . Burnhaupt le haut est un joli village comme les autres villages alsaciens d’ailleur. J’ai egalement franchit le rhin pour aller en allemagne. La bas aussi c tres beau . G adore la foret et le style des villages.

On veut des photos ! :wink:

Tiens, tu es donc du coté sud càd Oberelsass. Freiburg mérite vraiment! un détour. Bâle/Basel également :smiley: Sinon, il y a Ottmarsheim et Colmar pour la culture. Perso, j’aime bien le charme « désuet » de Porrentruy (Jura suisse). Thann est assez joli, Altkirch.

Mais Andergassen te dira tout sur sa région d’origine. :wink:

c’est là que mon grand père a été fait prisonnier pendant la guerre de 14 / 18 en 1916
merci si tu mets des photos
bon je pense que le coin a du changer :laughing: :laughing:
en faisant châtas Belval et Burnhaupt
dans le village,ils on été capturés par les Hulands

enfin juste un intermède
bonne vacances historiques :laughing:

Comme tu est dans le coin , tu peut faire la vallée de Masevaux,le Hartmannwillerskopf (champs de bataille,1er guerre)c´est impressionnant,les lignes française et allemandes ne sont espacés par endroit que de 1 ou 2 mètres. tu peut voir la route de crêtes , le ballons d ´Alsace , le grand ballon, Ferrette,les village environ , et l´écomusée alsacien prés de Mulhouse.
ecomusee-alsace.fr/
Le musée de l´automobile á Mulhouse.
En face , tu as le Kaiserstuhle,Freiburg, plus loin le Titisée

jean luc :wink:

                 en voila deja une je posterai les autres dans le post approprie