Une église gonflable...c'est gonflé!

Ca nous vient de Grande-Bretagne et apparemment semble avoir du succès en Allemagne.
Si vous ne pouvez pas aller à l’église, l’église viendra à vous!
Il s’agit d’une structure gonflable de 14 mètres de hauteur, pouvant accueillir 6o personnes.Prix de la location pour une journée : 3000€, prix d’achat 30.000€
Les églises catholiques (évêché d’Essen) et les églises protestantes sont interessées.
Sont fournis avec l’église elle-même ; orgue , chaire, bancs , autel et cierges…tous gonflables naturellement:

 Avoir une église à soi, dans son jardin, c'est maintenant possible!

:wink:

Normalement, une église doit être consacrée, non? :wink:

J’imagine mal un évêque consacrer une église en boudins gonflables… :wink:

mais dans autre sens , je crois que les Anglais ont transformé une église
en habitation
et la, comment ont dit « elle doit être déconsacrée »
il ne font jamais rien comme les autre nos amis Anglais :wink:

Je trouve que c’est du grand n’importe quoi … Et le prix aussi … Du jamais vu … :astonished:

tu sais des huluberlu , il y en a partout
regarde houfet bouani (ortho??

il a construit une Cathédrale,réplique de Saint Pierre en plein désert

avec ses fonds perso, il a dit,
il a pas dit où il les a pris les fonds :astonished:

Chez les protestants ont pratique volontier les grunengottendienst,dans les granges, voire en pleine nature.L´autel c´est quatre bottes de paille,deux planches, la croix est fait de deux braches d´arbres croisees ensemble.C´est rustique , mais c ´est toujours plein, ça attire le peuple c´est incroyable.

jean luc :wink:

:laughing: je trouve ça vraiment très drôle!!! Ce qui m’étonne davantage, c’est que ça puisse avoir du succès…
Mais point de vue développement durable c’est au top. :laughing: Finies les églises désaffectées ou en ruine… :wink:
Ils le font en modèle synagogue ou mosquée aussi ? :smiley:

Et c’est une poupée gonflable qui célèbre la messe ? :blush:

Rohhh ! :smiley: :laughing: