Une femme politique allemande poignardée

Une femme politique allemande poignardée par un anti-migrants ( en français.)
Messerangriff auf Henriette Reker: Pegida hat in Köln mitgestochen ( en allemand.)
EDIT ; des réactions , bien sûr , un peu partout en Allemagne. :top:
Mit Lichtern gegen Fremdenhass – DW – 18.10.2015

Pardonnez ce message guidé par l’émotion, cela me rappelle les années 90 ou 80 où les politiques se faisaient allégrement tirés dessus comme wolfgang Schaubele. Quelle tristesse, que l’on soit d’extrême droite ou non on devrait pouvoir se conduire en personne civilisée pour exprimer son désaccord.

mais où va-t-on ???..

En plein XXIe siècle, dès choses comme ça, c’est à peine croyable.
Non mais, plus sérieusement : des attentats politiques commis par des illuminés plus ou moins manipulés, l’histoire en regorge : César, poignardé, Henri III, poignardé, Henri IV, poignardé, Jaurès, abattu par balles, sans compter tous les dirigeants politiques ou religieux assassinés, Lincoln, Kennedy, Gandhi, Indira Gandhi, Sadate, ou victimes de tentatives d’attentat comme le pape.

D’accord , mais le climat créé par les pyromanes de Pegida et d’AfD qui cherchent constamment à mettre de l’huile sur le feu n’est pas fait pour améliorer les choses.
Comme le disent et l’écrivent certains ;

Il y a des personnes qui ont cherché à comparer l’attentat commis contre AH avec ceux de groupes terroristes plus récents: Comment juger qu’un acte commis au nom d’une idéologie envers une personne légitiment reconnue serait plus justifiable qu’un autre.
AH n’est pas arrivé par hasard en Allemagne, des millions de personne ont salué sa prise de pouvoir non??? E le capitalisme violent n’est-il pas aussi une forme de tyranie, comme celui des dirigeants occidentaux soutenant des tyrans au Moyen-Orient.
Je suis désolée mais ils ont raison de se poser la question, même si personnellement je salue ceux qui ont lutté contre la tyrannie nazie. Cependant la violence ne sera jamais la bonne solution, d’autant plus que ce qui représente la liberté pour les uns peut être une tyrannie pour les autres. Toute violence est condamnable et hélas même envers ceux considérés comme des tyrans. Toute acte de violence même si on le croit juste ne fait que justifier tous les autres. :-

Et les gens qui supportent l’extrême droite malgré ce qui vient de se passer me donnent envie de vomir…Etre contre une politique ne doit pas pousser à une tentative d’assassinat… Maintenant doit-t-on craindre pour sa sécurité en marchant dans les rues ? Cette femme a malheureusement été attaquée pour ses idées xénophiles et dans le cadre de ses fonctions de politicienne :frowning: .

Aux dernières nouvelles , Henriette Reker se réveille doucement d’un coma artificiel.Selon son médecin , son état s’améliore très progressivement. La dame ne sait pas encore qu’elle a été élue Oberbürgermeisterin avec52 % de voix.
C’est son mari , qui est à son chevet , qui lui annoncera la nouvelle avec tous les ménagements possibles.
Source :

elle a été élue Bourgmestre de Köln

Oui c’est une excellente nouvelle cependant je crains que certaines âmes bienveillantes (die Wohlgesinnten :bad: ) n’en profitent pour dire que son agression a été orchestrée en sa faveur.
D’ailleurs parlant de ces mouvements de la droite extrême,je me pose des questions même sur leur cohérence dans la justification de leurs actes odieux ou leurs craintes ignorantes.
Certains prétendent que les Étrangers vivraient des allocations familiales sans faire l’effort de travailler dans le pays d’accueil
et d’autres comme ce chômeur de 44 ans, l’agresseur de Madame la toute nouvelle maire de Cologne prétendraient que les Étrangers voleraient le travail des Allemands. Faudrait savoir!!!

Tu ne pourras malheureusement jamais , dans l’état actuel des choses , empêcher les cons…pirationnistes de con…spirationner. :mrgreen: :gun:
EDIT ; Cologne a toujours été , au cours de son histoire , une ville ouverte à toutes les influences de l’extérieur.
http://www.allemagne-au-max.com/forum/un-francais-qui-aime-la-kolsch-vt7909.html

Henriette Reker partait déjà favorite avant le vote, alors le coup de poignard n’a rien changé. En tout cas c’est une belle victoire et un beau pied de nez à son agresseur. Mais cela prouve aussi qu’il faut rester vigilent! J’avoue que ca me file un peu la trouille de sortir à Cologne ce genre d’histoire! On ne sait pas sur quel maboul on peut tomber!

S’il fallait s’arrêter à des considérations de ce type, on ne sortirait plus. Et ce serait faire la part belle aux accidents domestiques, qui sont d’ailleurs les plus fréquents.
On n’est jamais à l’abri d’un enfoiré qui te balance son poing dans la figure quand tu le croises (ou fait éclater une bouteille sur le crâne), ou t’enfonce un couteau dans le ventre, sans que personne autour ne s’en aperçoive. Ou alors, quand tu traverses une rue au vert ou sur un passage dit « protégé », es-tu sûre que la voiture va s’arrêter (moi qui vis en Italie et me déplace souvent en Europe centrale, je suis habitué à une certaine méfiance… et même en Suisse aujourd’hui, qui était pourtant un modèle du genre il y a 50 ans ! :vamp: ).

La nouvelle maire de Cologne prend ses fonctions aujourd’hui
Le petit journal

Henriette Reke ne pouvait pas , elle qui fut victime d’un cinglé qui lui reprochait sa politique de soutien aux réfugiés , ne pas se sentir proche de Jo Cox , députée travailliste anti-Brexit assassinée par un autre cinglé au cri de « Britain first ». :open_mouth: .

" La mort de Jo Cox me touche vraiment de près !"

« Tout slogan xénophobe tombe obligatoirement dans la violence. Nous tous , en Europe , devons être responsables et faire tout ce qui est nécessaire pour qu’en Allemagne et en Europe on en n’arive pas à de telles extrémités. »

Stupéfaite de voir qu’il s’agisse de la femme entartée, de la femme poignardée mais heureusement sa vie n’a pas été mise en danger , et maintenant cette toute jeune députée britannique (42 ans, femme politique réellement engagée et maman de jeunes enfants !!!) , les victimes ont ce point commun sont d’être femmes députées plutôt jeunes et défendant des idées généreuses de manière concrète :cry: :cry: :cry: … Cela ne m’étonne pas du tout qu’Henriette Reke :respect: ait été bouleversée par l’assassinat de Jo Cox…

Premièrement, je pense qu’il y a une légère différence entre un entartage et un meurtre ou une tentative. Deuxièmement, la femme entartée l’a été précisément parce qu’elle ne défendait pas « des idées généreuses », mais parce qu’elle avait été plusieurs fois critique vis-à-vis de l’accueil des réfugiés (récoltant au passage les félicitations de l’AfD…).

Une légère différence, non elle est énorme, c’est gentil de vouloir atténuer par un brin d’ironie, Mislep, mais on s’est bien compris et cela serait encore pire si du coup de couteau la mort avait surgit, !!!

Cependant, aussi bénin l’entartage soit-il c’est un acte humiliant. Enfin je ne pense pas que beaucoup de personnes aimeraient recevoir une tarte au chocolat (en plein dans la figure) de la part d’un inconnu, en tout cas pas moi. Même si les idées que je défends tout en restant non haineuses ou non racistes ne lui plaisent pas.

Quant à la députée entartée, c’est une représentante du parti « Die Linke » il m’avait semblé qu’elle défendait des idées de gauche , ou disons sur ce point plutôt en phase avec notre gouvernement actuelle en France, mais en aucun cas la politique raciste de l’Afd… Que l’on soit d’accord ou non, limiter le nombre des réfugiés ce n’est pas totalement fermer l’accès à un pays. La limitation c’est ce que l’on fait en France, depuis longtemps d’ailleurs et ce que prône l’Union Européenne sous forme de quotas, à tort ou à raison.

D’ailleurs cela m’étonnerait fort que des personnes comme Frauke Kelly - qui ne serait qu’un paravent ??? - ou les femmes de la tribu Le Pen en France soient un jour entartées Elles ont un service d’ordre bien plus efficace :vamp: :vamp:

Quant à son agresseur, il s’agirait d’un partisan d’un mouvement d’Extrême Gauche J’avoue que j’ai relu à deux fois au départ je pensais qu’il était justement de l’Afd :crazy:
L’article de l’entartage on en avait déjà parlé
ICI

Je voudrais juste préciser que Wagenknecht avait déclaré ( en référence aux évènements regrettables de la nuit de la Saint-Sylvestre à Cologne) que les réfugiés se doivent de respecter la loi comme tout autre citoyen allemand. Que l’AfD ait été d’accord avec elle sur ce point , je ne vois pas vraiment où est le problème.
« links unten » d’extrème -gauche ? Je les classerais plutôt dans la catégorie « anarcho-folklorique ».

L’agresseur d’Henriette Reker , vient de se voir condamné à une peine de prison de 14 ans .