Je m’appelle Sarah, j’ai 21 ans et je vis actuellement en Allemagne, à Münster afin d’y effectuer une partie de mes études de droit, vu que je veux faire du droit allemand.
J’y vis avec mon chéri (un germanophone), avec qui on est depuis deux ans et demi (c’est beau l’amour !!!).
Voilà, j’aime lire, faire du sport, regarder les séries US…
J’ai utilisé ce mot volontairement, en fait j’étudie quelque chose qui me passionne, le droit en général, et après m’être farci le droit français (je n’ai d’ailleurs pas fini avec lui) j’étudie le droit allemand, puis après même le droit du common law.
Vive l’UE permettant de pouvoir faire des études sympas !
Mais alors il faut vivre à Strasbourg! On traverse la Passerelle à pied et on est en Allemagne. J’ai plusieurs collègues qui gagnent leur sous en Allemagne et vivent à Strasbourg ou un peu plus loin. Comme ca, on peut combiner les avantages des deux pays. (Et si vous êtes tous là, on installera une amicale Sebo-Max à Kehl - einen Stammtisch! )
D’ailleurs c’est ce qui est prévu pour moi et mon chéri (de travailler à Strasburg et lui à Kehl par exemple mais qu’on vive ensemble à Strasbourg)
Vive l’espace Schengen
Tu as raison! Münster est une bonne ville pour les cyclistes (Je l’ai vu auparavant). - Mais Freiburg aussi!
La plus meilleure ville pour les cyclistes est Copenhague où on a fait très beaucoup pour les cyclistes.
Quant à France: Je ne connais pas tous les villes françaises. Mais, j’ai vu que les automobilistes en France ne font beaucoup attention aux cyclistes. Pendant notre randonnée à vélo, nous avons plusieurs fois vu que les automobilistes prennent la priorité bienqu’ils n’ont pas! C’est peut être dangereus pour le cycliste!