Une frenchie à Münster

Salut à tous,

Je m’appelle Sarah, j’ai 21 ans et je vis actuellement en Allemagne, à Münster afin d’y effectuer une partie de mes études de droit, vu que je veux faire du droit allemand.
J’y vis avec mon chéri (un germanophone), avec qui on est depuis deux ans et demi (c’est beau l’amour !!!).
Voilà, j’aime lire, faire du sport, regarder les séries US…

hallo und bienvenue,sarah
:wink:

Salut Sarah,
bienvenue sur AOX!
:coucou: :coucou: :coucou:
Une frenchie, qui travaille dans un call center et aime les séries US! C’est le fun!
:wink:

Mais le call center n’est qu’une partie de mon activité principale. Ma vrai raison c’est le droit allemand (je kiffe le droit allemand lol)

Bienvenue parmi nous! :smiley:

Herzlich willkommen bei uns :wink:

Quelqu’un qui « kiffe » le droit, c’est pas commun xD (Le jeu de mots n’est pas volontaire)

En tout cas, tu as une bien belle histoire et tu es dans une ville qui a l’air cool.
Bienvenue!

Haaaaan la petite chanceuse, vivre à Münster !

Bien le bonjour à cette jolie ville où j’étais de passage il y a deux semaines tout rond !

Et bienvenue à toi bien sûr ! :coucou:

J’ai utilisé ce mot volontairement, en fait j’étudie quelque chose qui me passionne, le droit en général, et après m’être farci le droit français (je n’ai d’ailleurs pas fini avec lui) j’étudie le droit allemand, puis après même le droit du common law.
Vive l’UE permettant de pouvoir faire des études sympas !

Bienvenue ici :wink:.

Willkommen !

:smiley: bienvenue

Willkommen !

Vivre en Allemagne… chanceuse!

Oups!J’arrive un peu tard… :blush:

Mais bienvenue à toi!! ^^

Salut, Kat!
Pourquoi crois-tu, il est chanceux de vivre en Allemagne? Est-il plus mauvais de vivre en France?

Grand-Père

J’ai pas dis ca :wink: J’ai juste dit que c’était mon reve. Pas de ma faute, c’est comme ca depuis tout petit … un gène qui doit trainer en moi

Mais alors il faut vivre à Strasbourg! On traverse la Passerelle à pied et on est en Allemagne. J’ai plusieurs collègues qui gagnent leur sous en Allemagne et vivent à Strasbourg ou un peu plus loin. Comme ca, on peut combiner les avantages des deux pays. (Et si vous êtes tous là, on installera une amicale Sebo-Max à Kehl - einen Stammtisch! :wink: )

D’ailleurs c’est ce qui est prévu pour moi et mon chéri (de travailler à Strasburg et lui à Kehl par exemple mais qu’on vive ensemble à Strasbourg)
Vive l’espace Schengen

hallo minniemouse,

bienvenue sur le forum et à Münster :slight_smile:
une ville paisible mais aussi dynamique en partie grâce à ses étudiants.

bonsoir Grand-Père,

du point de vue des cyclistes, par exemple, la vie est plus douce en Allemagne qu’en France :laughing: et notamment à Münster :veneration:

Salut, kiepenkerl!

Tu as raison! Münster est une bonne ville pour les cyclistes (Je l’ai vu auparavant). - Mais Freiburg aussi!
La plus meilleure ville pour les cyclistes est Copenhague où on a fait très beaucoup pour les cyclistes.
Quant à France: Je ne connais pas tous les villes françaises. Mais, j’ai vu que les automobilistes en France ne font beaucoup attention aux cyclistes. Pendant notre randonnée à vélo, nous avons plusieurs fois vu que les automobilistes prennent la priorité bienqu’ils n’ont pas! C’est peut être dangereus pour le cycliste!

Grand-Père