une future installation en Allemagne

C’est Cuxhaven, Wilhelmshaven, Bremerhaven, un point c’est tout.
Mais… Wischhafen (sur l’Elbe) :stuck_out_tongue:

@ Kissou: C’est Rotenburg AN DER Wümme (ou Rotenburg (Wümme), comme indiqué à la gare).
Pour dire « sur », l’allemand est plus logique et dit « au bord » (AN + datif).
Rothenburg OB der Tauber (« au-dessus de ») est l’exception qui confirme la règle, vu que cette charmante ville surplombe la rivière.
Par ailleurs, je ne connais qu’un « BÜRG » qui s’écrive avec un Umlaut, c’est Flossenbürg, près de la frontière tchèque, lieu de sinistre mémoire (camp de concentration). Là aussi, c’est l’exception qui confirme la règle.

alors… ROTENBURG AN Der Wumme… enregistré…

Par contre… je me demandais bien pourquoi je n’arrivais pas à écrire Cuxhaven/Cuxhafen… et maintenant… j’ai compris… que je ne saurai jamais l’écrire !! :laughing:

Rebonjour à tous !
Est-ce que quelqu’un vit ou a vécu à Goslar ou ses environs directs et peut me parler de la qualité de ses « Gymnasien » ? Y a-t-il aussi moyen de pratiquer par exemple de la gymnastique pour ma fille ? Merci !

Je conseille Göttingen mais faites attention à avoir une voiture car on a vite fait le tour de cette ville… (Bien que je l’adore)

J’ai été à Goslar mais j’ai aucune idée de la qualité de leurs Gymnasien… Ce n’est pas une très petite ville, ta fille pourra sûrement faire de la gym sans problèmes! Je pense que tout se trouve dans le site de la ville: goslar.de/buerger.htm (Ah y’a que 2 Gymnasien, le choix est d’un coup beaucoup plus nul oO)

Merci ! je vais consulter le site de Goslar pour avoir une idée !

Il faut venir á Goslar dans les montagnes du Harz !!!
La nature á l´état pur…

raymond-faure.com/index_de.htm

:smiley: