Une goutte d'eau peut-être ... mais

On a parlé récemment de ce député CDU qui avait recueilli chez lui des immigrés. On a également parlé du « coup de gueule » d’Anja Reschke à la télé allemande contre ceux qui attisent la haine contre les réfugiés , immigrés et autres demandeurs d’asile.
Il y a quelques jours , un chauffeur de bus de 42 ans qui se demandait comment aider , ou du moins manifester sa sympathie et sa compréhension envers ces gens a eu , à Erlangen , là ou il travaille ,une réaction très saine et très positive ( à mon sens ) quitte à me faire traiter de gauchiste bizounours. :mrgreen: :vamp:
A une station , une quinzaine d’immigrés et deux accompagnateurs sont montés dans son bus.
Sven s’est alors saisi du micro et s’est adressé aux nouveaux arrivants dans un anglais ( très coloré de consonnances franconienne , parait-il ) et leur a déclaré:

" J’ai un message important à l’intention de tous les gens dans ce bus venus du monde entier. Je veux vous souhaiter la bienvenue. Bienvenue en Allemagne , bienvenue dans mon pays . Je vous souhaite , à vous tous , une très bonne journée."
Les passagers l’ont remercié , ovationné ,et l’ont applaudi .
Sven a été marqué par son beau-frère qui a quitté le Kosovo au moment de la guerre et par le témoignage de son grand-père qui avait perdu un bras durant la première guerre mondiale.
Je sais , les réalistes , à qui on ne la fait pas , ricaneront. Après tout , qu’ils ricanent.
De tels actes sont une goutte d’eau , comme je l’ai dit plus haut , mais si davantage de gens réagissaient comme Sven au lieu de souffler sur les braises , on pourrait peut-être arriver à changer les choses , non ?
« You may say I’m a dreamer , but I’m not the only one ! »
" Träumer aller Länder , vereinigt Euch !" :mrgreen:
Sources :

Claus Kleber du ZDF « Heute journal » de ZDF , ému par cette histoire :

Netz feiert Claus Kleber für seinen « Frosch im Hals »

Je trouve aussi qu’elle est jolie et bien rafraîchissante en tout cas, cette goutte d’eau, Michelmau! Surtout en ces temps de « canicule » installée… :slight_smile:

Très belle déclaration! En ce moment, ça ne fait pas de mal de lire un peu de positif sur les réfugiés!

un petit pas pour l’homme… un grand pas pour l’humanité…

Il suffit parfois d’une personne qui se lève et qui dit :« NON » pour faire bouger les choses.
La scène se passe mercredi soir dernier à Munich.
Il est 20 heures quand Bayram Yildiz , 30 ans , monte dans un bus à la station Schwanthalerhöhe.Bayram est né à Hausham où vivent ses parents. Il a des racines turques. La chevelure sombre du passager semble déranger un homme , la soixantaine , qui commence à le menacer et à l’insulter :" J’étais bourreau à Dachau , ton visage , je m’en souviendrai , on se retrouvera puis il ajoute retourne là-bas d’où tu viens !"
Bayram est abasourdi : " Je ne savais pas quoi dire !"
Ce sont les passagers qui ont répondu au passager irrascible en se levant presque tous comme un seul homme afin de le remettre à sa place. Une dame s’est entremise , demandant à l’odieux agresseur ce qu’il s’imaginait et pour qui il se prenait.
Le chauffeur du bus a même arrêté son véhicule , menaçé l’individu d’appeler les flics et l’a prié de descendre. Tous les passagers l’on poussé vers la porte.
« Pour moi » , a dit modestement le conducteur , " il était impossible de ne pas réagir."
Bayram a tenu à remercier tous ces gens qui étaient intervenus en sa faveur :" J’ai trouvé ce soutien tout simplement formidable. Incroyable comme tous ces Munichois sont intervenus ; tout s’est passé si rapidement que je n’ai même pas eu le temps de les remercier."
Très belle histoire de « Zivilcourage » qui me fait penser , bien sûr , à la superbe chanson :« Sag nein! » de K.Wecker qui incite à ne pas détourner les yeux et à oser dire non dans des cas semblables à celui-là.
Source :

Ils auraient bien fait d’appeler la police!! Se vanter d’Avoir été Nazi dans les camps de concentration, il devrait finir ses jours en prison pour cette arrogance!

tout à fait !

Un bourreau de Dachau qui a la soixantaine ? Devait être sérieusement imbibé le mec ! Moi aussi, je suis un sexa ! :unamused:
C’est sûr ; ce mec était ou bien imbibé , ou bien con , ou bien xénophobe ou bien les trois à la fois! :smiling_imp:

Ceci dit, c’est aussi la réflexion que je me suis faite, le type ne doit pas vraiment avoir été à Dachau, surtout en ce moment où les derniers Nazis sont condamnés et aucun ne s’en vante.

mais c’était dans une autre vie… ! :wink: non mais … il y a des fous partout de toute façon…
l’important n’étant bien sûr pas, que ce type ait vraiment été à Dachau, mais que ce type ait eu le toupet
de sortir ce genre de phrase ! :open_mouth:

Tu sais, quand tu es bourré… Ton âge mental est réduit quasiment à rien, et il est bien connu que la vérité sort de la bouche des enfants ! :unamused:

Sûr que ce mec étaient ou bien bourré , ou bien con , ou bien xénophobe ou encore les trois à la fois , ce qui n’est pas impossible. :imp:

Ca au moins, on en est sûr :smiley: Le reste suit tout seul :laughing: